Dans le garage, à côté de la 807, nous avons pour le plaisir...

Ca fait 4 ans que j'ai ce beau gros bébé dans le garage, il avait a l'époque moins de 100 000Km il en a aujourd'hui 180 000Km
photo (41).jpg
 


sympa aussi le Cayenne.
j'en avais regardé en Belgique pendant un temps, le pire au niveau de l'assurance c'est que ça ne m'aurait couté que 40€ de plus à l'année pour un Cayenne de 240 cv essence par rapport à mon phedra 136cv diesel, chercher l'erreur
 


sympa aussi le Cayenne.
j'en avais regardé en Belgique pendant un temps, le pire au niveau de l'assurance c'est que ça ne m'aurait couté que 40€ de plus à l'année pour un Cayenne de 240 cv essence par rapport à mon phedra 136cv diesel, chercher l'erreur


Celui ci c'est un V8 4,5L de 340cv assurance 1100€ pour l'année
 


Pas mal le Cayenne et plus joli quand il est propre :whistle:


sympa aussi le Cayenne.
j'en avais regardé en Belgique pendant un temps, le pire au niveau de l'assurance c'est que ça ne m'aurait couté que 40€ de plus à l'année pour un Cayenne de 240 cv essence par rapport à mon phedra 136cv diesel, chercher l'erreur

Ne cherche pas l'erreur C'est parce qu'un phedra est aussi précieux qu'un Cayenne [:bob113:3]
 


Et vive le V8 !

:sol:

Le V8 c'est le top le son qui en sort c'est ..... y a pas de mots.

Ta Cobra est magnifique, quand j'ai la chance d'en voir une, a chaque fois c'est la même chose, j'ai les yeux qui brille.
 

Pas mal le Cayenne et plus joli quand il est propre :whistle:

Oui c'est beau quand c'est propre, mais c'est pas mal non plus de faire du tout terrain, faut pas oublier que c'est un 4X4 avec toutes les fonctions qui vont avec.
 

Le V8 c'est le top le son qui en sort c'est ..... y a pas de mots.

Ta Cobra est magnifique, quand j'ai la chance d'en voir une, a chaque fois c'est la même chose, j'ai les yeux qui brille.

Celui qui m'a vendu la Cobra, pour cause de bébé, s'est consolé en achetant un Cayenne V8 turbo... mais rien ne remplacera "sa" Cobra !

;)
 

il aurait dû acheter un congélateur pour le bébé, c'est à la mode, ainsi il gardait sa cobra et ça lui coutait moins cher :lol:
 


la mienne est verte :)
https://www.icloud.com/sharedalbum/#A3G4TcsmGU6QIZ
 




Vive les voitures vertes !

:sol:

:coucou: Vertes de chez écolo? Pas trop quand même....En plus, j'ai prévu la vidange du catalyseur et pourquoi pas du silencieux. Je l'avais fait à l'époque sur la Mazda 626 2.5i V6 mais faire 200 bornes comme ça, j'avais la tête en compote! On verra bien après le cata. ;)
 

:coucou: les gars,

Plus d'autres engins à l'horizon?
De mon côté, je ne peux pas encore prendre la route. L'administration belge me fait chi.. pour quelques documents. On dirait que certains employés acceptent mal l'idée qu'un petit ouvrier comme moi roule en 300ce!
Il est vrai que, si la belle ne serait pas ancêtre, je n'aurais pas les moyens.
Je ne sais comment cela se passe chez vous en France mais ici, l'assurance annuelle est de 129€. Ce qui comprend: RC, PJ, protection des passagers et conducteur sans distinction, rapatriement jusqu'à 300 km hors des frontières. Plus de limites de km. Jour/nuit sans aucune limites. Les seules interdictions:
-ne pas aller travailler avec le véhicule;
-ne pas aller faire des courses;
-ne pas aller conduire les enfants à l'école et
-ne pas en faire un usage commercial (mariage, etc....).
En s'affiliant à un club reconnu par la FBVA (Fédération Belge de véhicules ancêtres) soit 40€/an remboursés après trois balades, on bénéficie de remise très intéressantes au niveau des pneus chez Q-Team....de 20 à 46%. Pas mal non?
Les ancêtres sont de plus en plus nombreux sur nos routes (pleine de trous mais bon....vive l'Allemagne!) ce qui me laisse présager une remise en question gouvernementale.
Notre objectif est de pouvoir faire des randonnées les week-end et nous seront probablement pénalisés étant donné que pas mal de jeunes conducteurs se laissent tenter par l'opportunité. C'est désolant.
On verra mais je serais malheureux de devoir me séparer de la Benz et, dans de telles conditions, a un prix bradé!

Bonne soirée.
@-Pascal
 

A défaut de répondre de façon générale pour la France, je parlerai pour les membres du Cobra Club de France.

Nous avons noué un partenariat avec un courtier spécialiste en assurance de voitures anciennes qui nous fait 10% de remise ; suivant l'âge de nos voitures les tarifs oscillent entre 300 et 500€, avec principalement l'exclusion du trajet travail/domicile

Nous avons aussi un partenariat avec la société Sodipneu qui importe les pneus AVON (ceux qui sont montés dans la plupart des courses de véhicules anciens) : 10% de remise là aussi.

Pour les immatriculations c'est la croix et la bannière. Si la voiture a moins de 30 ans c'est presque peine perdue !

:coucou:
 

:coucou: vous tous,

En parlant de problèmes administratifs, j'ai aussi été servi. On a été chercher la belle le 10 avril et, bonne surprise, on a reçu la plaque d'immatriculation vendredi soit presque trois mois après avoir effectué toutes les formalités. Dédouanement, contrôle technique poussé, demande d'immatriculation, assurance etc. Pas mal les fonctionnaires....

Ah au fait, en parlant d'assurance, j'ai menti. C'est 134.01€ annuellement au lieu de 129. Je suis ruiné!
J'attends la taxe de mise en circulation. On verra mais apparemment, ce serait ceci

Taxe de mise en circulation

Cette taxe est due, UNE SEULE FOIS, lors de l’immatriculation d’un véhicule à votre nom.

La taxe est dégressive en fonction de l’âge du véhicule, mais à l’âge de 25 ans, le tarif minimum s’applique quelque soit la cylindrées. Il est de 61,50€ à Bruxelles et en Wallonie et de 41,12€ en Flandre.


Et puis une fois par an la taxe de circulation pour rouler dans des trous...

Taxe de circulation pour voitures

La taxe de circulation est annuelle et liée à la puissance fiscale pour les véhicules récents.

Pour les voitures et de plus de 25 ans, elle s’élève à 34,38€. Elle est forfaitaire, automatique et non remboursable. Elle peut varier de quelques cents en fonction de la commune. Elle ne tient pas compte de l’usage que vous faîtes de votre véhicule, ni du fait qu’il roule en plaques normales ou en plaques « O ».


Plaque "O" pour ancêtre. C'est pour ça que quand je rencontre un ami il me dit "O" comment vas-tu? [:nono le bo:1]

Mis à part ça, j'ai enfin pu faire quelques essais poussés. Ca déménage pas mal et j'apprends à gérer la boîte auto. Que du plaisir.

@+ Pascal
 


bonjour âpres le 807 2;2 hdi 130 et celui qui le remplace
ma femme roule en super5 et
moi en sierra cosworth trophy 2rm serie 500 exemplaire ( pour les manif) pour le boulot escort xr3i efi 90 série limite et balade avec ma femme ma première moto 900 xj strider 83 et oui passion les année 80 et l autre passion miniature ford avec garage 1/18 je regard pour mettre des photos ou allais voir club rs80 efirs ou club cosworth france merci pour votre accueille la porte et ouverte pour le café :coucou:
 



Ton plaisir me plaît bien !

D'abord, la XR3i, c'est la voiture louée pour notre mariage (version cabriolet). Donc super souvenir...

La Sierra 2rm a donné son pont arrière à de nombreuses répliques anglaises de Cobra. A un moment j'en ai cherché un pour remplacer le pont de Ford Granada qui équipait ma première Cobra, mais renseignements pris il tirait trop court.

Jolis jouets !

:coucou:
 


Sympas ta passion des année 80, je regarde les R5 Alpine ou R5 Alpine Turbo, j'en ai eu une il y a ............ beaucoup d'année, j'aimerais bien en avoir une mais gros problème de place de stationnement, c'est dommage.
Ta fiesta que de souvenir, je n'en ai jamais eu mais c'est une voiture qui me faisait détourner le regard.
Belle passion
 

bonjour et merci ched tu a oublier la boite t5
Tu es bien renseigné toi :heink:

Et fait je n'ai pas oublié...
Mais je cherchais une T5 provenant d'une TVR et non pas d'une Sierra afin d'avoir la cloche qui permet de l'adapter au V8 Rover !

;)
 

bonjour
oui les ford et une passion de famille les tvr on une mécanique uk : ford ou Allemagne ( col ) voir lotus pourquoi pas un v8 ford usa ( mustang ) donc Belgique camaro : Chevrolet il y le choix
la ford sierra cosworth a la boite t5 uniquement la 2rm il support 500 cv