Dashcam

:coucou: surtout pour un 1er et unique message

:coucou:

oui mais il ne s'est inscrit qu'hier:lol:

mais pas de "bonjour" et pas de "présentation"
remboses.gif

Je vais dire une bêtise mais comme ce n'est pas la première çà ne sera pas la dernière.
Pour les véhicules équipés de camera AV/AR les ingénieurs pourraient se pencher sur la possibilité de les faire fonctionner (ou pas) en tant que daschcam. D'accord c'est une bêtise, je sors.

Je vais dire une bêtise mais comme ce n'est pas la première çà ne sera pas la dernière.
Pour les véhicules équipés de camera AV/AR les ingénieurs pourraient se pencher sur la possibilité de les faire fonctionner (ou pas) en tant que daschcam. D'accord c'est une bêtise, je sors.
C'est faisable, puisque tesla le fait ;)

• J'aime
Reactions: picard60

Salut a tous,

Je déterre cette discussion qui s'est arrêté d'avancer en 2019.
J'ai une 3008 de 2013 et envi de l'équiper avec une dashcam av/ar, de préférence nextbase 422.
Qui parmi vous est déjà équipé de Cam et qu'avez vous acheté et ou l'avez vous fait installer? En region parisienne il n'y a pas beaucoup, les Norauto ( en plus les avis sont plus - que +) tous ne sont pas équipes de technicien pour ce type d'installation Autobacs c'est un peu pareil. J'ai appelé quelques garages Peugeot, de leur coté c'est niet.
L'installation ne me fait pas peur , par contre je ne désire pas l'alimenter sur allume cigare, envie d'une installation propre sur boite a fusible. Une précision j'ai dépassé l'Age ou je démontais le TDB et le remontais en 1 journée.
Passez une excellente fin de journée et un bon we ensoleillé,

N'oubliez pas de me répondre.

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'être un grand bricoleur pour installer une dashcam. De plus, cela sera mieux fait par toi même. Nextbase propose des accessoires pour se repiquer directement sur la boite à fusible sans modification. Nul besoin de démonter quoi que ce soit à part de cache boite à fusible si tu souhaites de connectes dessus ou le cache sous boite à gant si tu passes sur l'allume cigare. Ensuite le cable passe sans souci sous le ciel de toit et le montant de parebrise puis sous le joint de porte, une partie partie de câble sera forcement visible selon le modèle.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonjour Bruno,

Je te remercie beaucoup pour ton intervention .
Comme j'ai déjà precise dans mon message j'ai dépassé l'age de certains type de bricolage. Je vais regarder l'accessibilité de la boite a fusible. Si je ne me trompe pas il y en a un a gauche du volant, je l'avais complètement oublié celui la.

Bonjour Bruno,

Je te remercie beaucoup pour ton intervention .
Comme j'ai déjà precise dans mon message j'ai dépassé l'age de certains type de bricolage. Je vais regarder l'accessibilité de la boite a fusible. Si je ne me trompe pas il y en a un a gauche du volant, je l'avais complètement oublié celui la.
Oui c'est bien çà, pas besoin d'aller jusqu'à la boite à fusible du compartiment moteur.

Pour connecter la camera sur la boite à fusible il faut acheter ce kit : https://nextbase.eu/fr/accessories/series-2-hardwire-kit/

1744188504436.png

Que tu le fasses toi même ou que tu le fasses faire je te recommande de ne pas te connecter sur un porte fusible avec alimentation permanente car tu risques de vider la batterie. Le mieux est de choisir le porte fusible de l'allume cigare.

Bonjour à vous,
Je relance également le sujet, étant intéressé par la Fitcamx pour ma E 208...
Si quelqu'un à des renseignements sur cette dashcam je serais intéressé de les connaitre.
Son installation ne me semble pas compliquée, par contre je la brancherais bien dans le porte fusible.
Merci Bruno, pour le lien nextbase. Si je comprends bien faut retirer le fusible de l'allume cigare et y
placer celui-ci à la place ?