date de production 106 de 1993

scatt

Nouveau membre
4 Mars 2023
3
0
1
Gand
Bonjour,

je suis un fana des 106 de la Belgique, j'en ai eu a peu pres un quinzaine :)
je viens d'acheter un 106 de 93 faible km (105.000) et sans rouille heureusement.
Petit probleme : le cable de vitesse est cassé. Je voudrais acheter un autre mais il y a deux types et cela dépend de la date de production (avant ou apres 19930323):
6123C4 ou 6123J4
Est-ce que quelqu'un sait me dire la date de production de ma 106 basé sur le numéro de chassis ?
VF31CKDX850553364

merci bien !

 

@scatt

Bonjour,

L'accès à Service-box étant payant, peu de participants pourront te renseigner. Mais si l'étiquette collée sur le montant ou chant de portière, qui indique, entre autres, la pression conseillée pour le gonflage des pneus, est toujours présente et lisible, elle indique le jour de production sous une forme codée, 5 +2 chiffres. Les premiers donnent la date, les deux autres l'usine. Tu peux décoder ici:

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot
 
  • J'aime
Reactions: scatt

@scatt

Bonjour,

L'accès à Service-box étant payant, peu de participants pourront te renseigner. Mais si l'étiquette collée sur le montant ou chant de portière, qui indique, entre autres, la pression conseillée pour le gonflage des pneus, est toujours présente et lisible, elle indique le jour de production sous une forme codée, 5 +2 chiffres. Les premiers donnent la date, les deux autres l'usine. Tu peux décoder ici:

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

merci bien, je connais cette etiquette, mais malheureusement les 106 de 93 n'ont pas cela.
 

@scatt

Étonné, mais je te crois! Je te conseille alors d'aller voir un agent ou CC de l'ex-groupe PSA. Ils ont tous accès à Service-box. Si tu fais une approche très diplomatique pour t'éviter le fréquent "... si vous croyez que je n'ai que ça à faire...", il te donnera le renseignement rien qu'avec l'immatriculation de la 106.
 

merci bien, je connais cette etiquette, mais malheureusement les 106 de 93 n'ont pas cela.
:voyons: Bizarre... Pas même dans le compartiment moteur ou dans la trappe ou sur le bouchon d'essence ?
Et il vient d'où ton "Avant ou après 19930323" ???
 

ou alors tu as un num peint dans le compartiment moteur ou sur le montant de caisse gauche
 


:voyons: Pour dépanner ta 106 bien plus rapidement tu commandes les 2 câbles référencés ! :oui::oui: