De l'huile dans le liquide de refroidissement

Arnaudb508GT

Membre
19 Septembre 2018
14
0
1
sarthe
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car après 2 ans d'utilisation de ma 508 GT SW l'heure de la distribution a sonné.
Elle comptabilise 189000 kilomètres suite à cet entretien le garage m'a prévenu qu'il y avait de l'huile dans le vase du liquide de refroidissement ce n'est pas une grosse quantité mais suffisant pour m'inquièter j'espère ne pas avoir un joint de culasse avez-vous des infos à ce sujet ou autre merci d'avance pour vos réponses.
 

c'est quoi qui leur fait dire qu'il y a de l'huile?
si c'est juste la couleur du ldr, c'est normal
 


je ne t'affirme rien car c'est pas moi qui ait la voiture entre les mains

mais elles font toutes ça avec le ldr qu'ils mettent d'origine
j'ai du client qui n'ont pas souhaité changer leur ldr, ras
d'autre qui ont souhaités une simple vidange, le ldr se bruni à nouveau
d'autre qui ont voulu un rinçage du bloc en plus du changement du ldr, le ldr n'a pas bougé

sur la mienne, j'avais juste fait un changement du ldr, mais avec le temps ces fameux dépôts ont fini par poser des soucis de chauffage habitacle (comme ceux qui n'ont pas fait le changement de ldr)
pour ceux qui ont souhaités le rinçage du bloc, je n'ai pas eu de retour sur un soucis de chauffage habitacle
je ne suis pas certain que ça joue, mais je le pense fortement
 

Que veux-tu dire pour le chauffage de l'habitacle? je l'ai récupéré vendredi dernier et le liquide est déjà de couleur sachant qu'ils ont vider tout le circuit je te joins une photo
 


c'est parce qu'ils ne l'ont pas rincé (chose qu'on ne fait pas sauf dans des cas exceptionnels)

t'as un chauffage dans l'habitacle, qui fait que t'as de l'air chaud en hiver
bah c'est grâce à un radiateur (appelé aérotherme) ou passe le ldr

utilise un hébergeur type casimage pour ta photo