De nouveau en Lodgy 7 places

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Hello

Depuis le 27/7 ,la famille roule en Lodgy stepway TCE 115 7places de Mars 2016 avec 8500 kms à l'achat.A noter Qu'elle a été immatriculée fin Janvier soit 6 semaines avant la livraison.Une spécialité Renault visiblement
10400 actuellement
Modèle Stepway donc GPS Média Nav , clim ,radar de recul,4 VE régul de vitesse
Tout le confort moderne :p
Moteur souple et relativement nerveux,conso de 7l en moyenne soit 2l de plus que le Dci 90 et 1 l de plus que le Dci 110.
Pas de courroie mais une chaîne de distribution.
Un bon daily :sol:

place aux photos :D
20170805_172546 (2)_LI.jpg
20170805_172628_LI.jpg
 

Un bon choix.

Je viens d'en commander un pour mon fils et ma belle-fille... mais avec le moteur 1,6 SCe, nettement moins cher que le 1,2 TCe.

:coucou:
 

T'as pris le GPL?
J'en aurais bien voulu un au GPL mais il y en a quasiment pas en occasion.
 

Sympa, c’est ton 3eme ou 4eme Lodgy non?

7l/100 pour un tel gabarit c’est pas mal.
Ma C4 130 EAT6 buvait bien ses 7,5L/100

Photos de l’interieur?
 



En fait, Dacia ca devient luxueux :eek:

Y a plus d’equipement de confort que dans une nouevlle C3 HDG :D
 

Citroen n'a rien inventé :pt1cable:
Y'a longtemps que Dacia fait des versions XTR :lol:
 

En fait, Dacia ca devient luxueux :eek:

Y a plus d’equipement de confort que dans une nouevlle C3 HDG :D
C'est clair.... tu pètes dans le luxe avec Dacia maintenant [:kham:8]
Boîte Double embrayage, volant cuir, port USB, ....
Et vu l'équipement des dernières Citroën... je comprends Kham :D
 

T'as pris le GPL?
J'en aurais bien voulu un au GPL mais il y en a quasiment pas en occasion.
Oui, GPL !

Ça ne revient pas plus cher : carte grise gratuite :) , moins de malus :) , impossibilité de prendre l'option roue de secours :spamafote:

Comme cette motorisation vient de sortir, le délai d'attente est plus long (livraison fin novembre). Je pense que tu n'es pas près d'en voir en vente d'occasion !

:lol:
 

le 1.6 SCe, c'est un 1.6 "à l'ancienne" il me semble

GPL, fiable, pas cher. Une vraie Dacia, pas comme celui du Dabe :eek: :D
 


le 1.6 SCe, c'est un 1.6 "à l'ancienne" il me semble

GPL, fiable, pas cher. Une vraie Dacia, pas comme celui du Dabe :eek: :D

Eh non c'est le TCE sans turbo
l'ancien était justement le 1.6 MPI mais il ne passait pas les normes Euro6 :sarcastic:
 

Comme cette motorisation vient de sortir, le délai d'attente est plus long (livraison fin novembre). Je pense que tu n'es pas près d'en voir en vente d'occasion !

:lol:

La preuve Même les délais sont ceux du 3008 :p
 

Eh non c'est le TCE sans turbo
l'ancien était justement le 1.6 MPI mais il ne passait pas les normes Euro6 :sarcastic:
Ah ok...mais un 1.6 atmo ca reste plutot rare de nos jours
 

Les moteurs atmosphériques, il n'y a plus que certaines sportives qui y restent et, et encore.... Ferrari passe au turbo.
Dacia, des voitures d'esthètes je vous dit :love:
 

Le 1,6 MPi était un veau... :sarcastic:

Le 1,6 Sce fait 100cv serait un moteur récent d'origine Nissan et non un Renault.

J'en ai lu du bien... on verra à l'usage !

:)
 

bah, un 1.6 atmo de 100 cv reste un 1.6 atmo de 100 cv :D

Il sera plus ou moins souple et sobre mais à mon avis ce ne sera pas le jour et la nuit.
 

bah, un 1.6 atmo de 100 cv reste un 1.6 atmo de 100 cv :D

Il sera plus ou moins souple et sobre mais à mon avis ce ne sera pas le jour et la nuit.
Certes.

Mais un 1,6 atmo récent de 100cv doit quand même faire mieux qu'un très vieil 1,6 atmo de 85cv !!!

:D
 

Ah oui c'est un 1.6l Nissan effectivement ;)
Bah ce qu'on demande à ce genre de bestiau ,c'est la souplesse

On voulait absolument le radar de recul et le Média Nav ;)
 

Certes.

Mais un 1,6 atmo récent de 100cv doit quand même faire mieux qu'un très vieil 1,6 atmo de 85cv !!!

:D
Ah oui, 85 cv...il est pas trop poussé :d
 

Début des années 2000 sur mon H-RV [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ... j'avais la version dégonflée du 1.6 V-Tec et il faisait déjà 105 cv :D :D :D
 

le 1.6 de feu ma crx (1991) faisait 130cv, et c'était pas un vtec (160cv) !
 

On voulait absolument le radar de recul et le Média Nav ;)
On l'aura aussi... c'était en option sur la finition intermédiaire.

Et les options Dacia ne coûtent pas cher !!!

:eek:
 

franchement, en transport de troupe y a difficilement mieux :chinois:

A 400€ l'option Medianav Europe, c'est effectivement pas cher !
 

Hello

Depuis le 27/7 ,la famille roule en Lodgy stepway TCE 115 7places de Mars 2016 avec 8500 kms à l'achat.A noter Qu'elle a été immatriculée fin Janvier soit 6 semaines avant la livraison.Une spécialité Renault visiblement

Bientot, ils vont immatriculer des la commande. Un moyen tout bete de gonfler les immatriculations. Sauf qu'à un momnet donné, ça ne marche plus. SI Renault se remettait à immatriculer leurs voitures à la livraison, ils pourraient faire 1 mois à zéro. :lol:
bah, un 1.6 atmo de 100 cv reste un 1.6 atmo de 100 cv :D

Il sera plus ou moins souple et sobre mais à mon avis ce ne sera pas le jour et la nuit.

Avec notre 1.6 6EAT Mazda, j'arrive à faire des consos à 4.2/4.5 mais pour etre réaliste, sur un plein, je tourne à 5.3/5.5. C'est plus compliqué évidemment lors de petits parcours en ville.
le 1.6 de feu ma crx (1991) faisait 130cv, et c'était pas un vtec (160cv) !

Le 1.6 de la 205 GTI sortait 115cv en 87.
 

Les moteurs atmosphériques, il n'y a plus que certaines sportives qui y restent et, et encore.... Ferrari passe au turbo.
Dacia, des voitures d'esthètes je vous dit :love:

Il y a aussi Mazda avec des moteurs non-downsizés en 1.6 pour les petites puissances et 2.0 pour les plus grosses. :D
 

franchement, en transport de troupe y a difficilement mieux :chinois:

A 400€ l'option Medianav Europe, c'est effectivement pas cher !

J'ai fait Lyon/Bassin Arcachon
et Bassin Arcachon/ Belfort
7.5l de moyenne en comptant de la ville avec des bouchons à Bordeaux et des petits parcours pendant le séjour.

Niveau habitabilité c'est génial
Les progrès à faire concernent la qualité de la peinture et l'insonorisation

On vait revendu le Diesel car Maman fait que des petits parcours même si le km annuel est proche de 20.000 avec les vacances
mais bon pour les vacances,on prend la 607 :sol:
 

Il y a aussi Mazda avec des moteurs non-downsizés en 1.6 pour les petites puissances et 2.0 pour les plus grosses. :D
et même du 1.5 sur le MX5 :love:
 


Discussions similaires