Le coupé V6 a des rapports de boîte assez longs
Vitesse max compteur : 1ère : (aucune idée)
2nde : 105 km/h
3ème : 160 km/h
4ème : 205 km/h
5ème : quasiment 250km/h
Résultat, à 90km/h en 5ème, on est juste au dessus de 2000trs/min, à 110km/h, en dessous de 3000trs/min et 130 km/h, entre 3000 et 3500 trs min.
Le couple est assez important dessus pour rester en 5ème en agglomération. En ville, je rétrograde non pas parce que le moteur ne tiendrait pas, mais parce qu'à 1000trs/min la vitesse engagée me fait aller trop vite. Ma fiancée a également fait un démarrage en côte en 3ème (+ de 10% pour la côte) sans caller la première fois qu'elle l'a conduit.
Bien que la cylindrée soit importante, le fait que le moteur tourne moins vite à vitesse à vitesse identique pour un 2L, sa consommation est inférieur à vitesse stabilisée sur autoroute. Evidemment, si on met le pied dedans... Conso moyenne avec régulateur à 200km/h : 15L/100km et à fond de 5ème : 23L/100km environ. Soit une autonomie théorique légèrement supérieure à 1 heures et 15 minutes pour parcourir environ 300 km théorique
Et dans les bouchon parisien ca donnerais quoi? :W