declenchement refroidissement moteur

giflo1

Membre
9 Février 2008
7
0
0
123
bjs a tous
depuis 2 mois le refroidissement moteur se declenche sans que celui ci soit chaud sur ma 607
2L2 HDI DE 2001
le passage pour controle chez peugeot ne donne rien ,il ne comprene pas
que dois-je faire
il me demande de venir quand cela le fait
cela coute cher
 

Peut être la régénération du FAP, le moteur monte à plus haute température, et les ventilos se déclenchent très rapidement. Mais deux mois ça semble beaucoup.
Tu fais beaucoup de ville ? Le FAP se régénère plus vite sur autoroute, le moteur tournant plus rapidement.
Bon je pense que si c'est ça, ton concessionnaire aurait dù le remarquer sur la valise.
Sinon, sonde température moteur (comment est ton aiguille de temp ?), ou le relais.
 

'cest a dire que je fais pas mal de petit trajets
exemple aujourd'hui je fais a peine 5 KM,la temperature est a 90°
et le refroidissement moteur est en route,comme si j'etait dans un embouteillage
meme le garagiste a du mal a comprendre,alors moi qui n'y connait rien
je vous explique pas
je ne suis pas le seul avoir ce probleme ?
MERCI
 

il faut lire un peu les posts les mecs le sujet est déjà abordé plusieurs fois et c'est bien le FAP donc change de garage :eek:
 

j'ai lu ce sujet,mais rien ne ressemble a ce que je decrit
alors q'est ce qui m'attent lorsque je vais aller voir mon garagiste
et surtout combien cela vat couter
merci d'avance
 

tu dis que ton ventilo se déclenche tout le temps et que tu fais que de la ville :confused:
 


donc c'est bien ton fap fais de la vois rapide à 4000 tours pendants 10mn et le tour est joué
 


ok mets toi en 3eme sur vois rapide ou autoroute à 3500/4000 TRM pendant 10/15mn et normalement plus de souci si tu as une fumée blanche qui sort de l'échappement ne t'inquiète pas c'est normal
 

salut
hier j'ai fait cela,aujourd'hui plus de declenchement refroidissement moteur
C'est parfait
je pense que plus tard je ferait netoyer mon FAP
MERCI
 




donc si tu fais beaucoup de ville ton fap est peu être dans son dernier souffle mais bon il peu très bien te faire encore des kms aussi par contre essaie de faire ce que je t'ai dit plus haut tout les 300kms :coucou: