Defapage dans le 49

nadder

Membre
31 Mars 2013
6
0
0
123
Bonjour a tous ,
Ayant des soucis lors de la régénération du fap (accoup) je souhaiterai le supprimer.
Auriez vous de bonne adresse sur angers (49) et les alentours?

Merci
 

tape FAP dans la catégorie "équipement auto" sur Le bo*C**n, les prix vont de 150 à 200 €

ça peut se négocier à 250 pour suppression physique + électronique
 

Quid du contrôle technique ? La machine détecte-t-elle une anomalie dans l'émission des gaz et des valeurs mesurées ?

Est-ce la seule chose que l'on peut supprimer sans conséquence ? L'EGR est-elle concernée aussi ?
 

En effet je n'avais pas pensé au bon coin j'en ai trouvé un à 200€ par un pro cela parait raisonnable pour l'élec et physique . D'après plusieur forum aucun pb pour le ct
 

Aucune pb pour le CT, hormis les redresseurs de torts crypto-écolo qui seront capable de te crever les pneus pour se venger.

Clairement, le CT et la pollution, c'est de la branlette. Sans EGR, Ni CATA, ni FAP, ça passe.
 


Pour faire encore plus de panne et entretien sur nos véhicule. Car nous somme les vaches à lait des garages
 

A se demander pourquoi ils nous ont pondu ces trucs....
Tout simplement pour essayer de diminuer la pollution.
Mais des études récentes montrent que le résultat n'est pas là. Certes cela a bien évolué depuis l'amélioration des motorisation avec les HDI par exemple mais depuis rien n'évolue vraiment.

En fait, l'astuce des constructeurs est double :
- justifier la baisse de pollution des véhicules en installant ce genre de choses alors qu'en fait les conditions de mesure sont le principal facteur de baisse de la pollution (pneu spéciaux pour les mesures, allègement du véhicule pour les mesures...)
- profiter pour ajouter des trucs nécessitant un entretien.


C'est comme les constructeur qui font de l'hybride sur des 4x4. Faut pas croire que c'est pour moins polluer et pour que ça consomme moins. C'est juste pour justifier d'une baisse des émissions via des astuces visant en gros à faire des mesures sur un parcours optimisé pour que le moteur électrique soit un maximum utilisé. Mais dans la réalité, le moteur thermique sera d'avantage sollicité. ça leur permet juste d'éviter que le véhicule ait un trop gros malus écologique (ce qui serait mauvais pour les ventes).

Bref : "Conducteur, conductrice, on vous ment ! on vous spolie !" :lol:
 

Bonjour a tous ,
Ayant des soucis lors de la régénération du fap (accoup) je souhaiterai le supprimer.
Auriez vous de bonne adresse sur angers (49) et les alentours?

Merci
salut si tu veux jai le câble pour lire et écrie ton caluclo! defap et egr off aucun problème si tu veux plus d'info contacte moi
 

Tout simplement pour essayer de diminuer la pollution.
Mais des études récentes montrent que le résultat n'est pas là. Certes cela a bien évolué depuis l'amélioration des motorisation avec les HDI par exemple mais depuis rien n'évolue vraiment.

En fait, l'astuce des constructeurs est double :
- justifier la baisse de pollution des véhicules en installant ce genre de choses alors qu'en fait les conditions de mesure sont le principal facteur de baisse de la pollution (pneu spéciaux pour les mesures, allègement du véhicule pour les mesures...)
- profiter pour ajouter des trucs nécessitant un entretien.


C'est comme les constructeur qui font de l'hybride sur des 4x4. Faut pas croire que c'est pour moins polluer et pour que ça consomme moins. C'est juste pour justifier d'une baisse des émissions via des astuces visant en gros à faire des mesures sur un parcours optimisé pour que le moteur électrique soit un maximum utilisé. Mais dans la réalité, le moteur thermique sera d'avantage sollicité. ça leur permet juste d'éviter que le véhicule ait un trop gros malus écologique (ce qui serait mauvais pour les ventes).

Bref : "Conducteur, conductrice, on vous ment ! on vous spolie !" :lol:


Pourtant si on prend l'exemple des vannes EGR, les USA pratiquent depuis pas mal d'années déjà sur leurs voitures. La marque américaine de Renault, Alliance, en avait mis sur leurs modèles américains dès les années 80...

Je suis perplexe...

Ceci étant, le cul de ma bagnole est parfois un peu noir malgré le FAP pas si vieux que ça (40 000 km). Ça aussi, ça me laisse perplexe.....