Default circuit electrique.

Pierre244

Nouveau membre
1 Septembre 2022
3
0
1
France
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je possede une 508sw de 2016.
Suite a une alerte au tableau de bord circuit electrique a reparer j'ai changé la batterie qui avait 6 ans.
Plus de default pendant 2 mois environs et voila qu'il revient a chaque mise de contact.
Tout fonctionne correctement. Et je ne trouve pas de default avec mon petit lecteur de code.
J'ai lu par ci par la que ce serait peut etre le bpga?
Merci
 

C'est bien possible que cela vienne du BPGA.
Comment Peugeot fait pour tester ce porte fusibles amélioré ?
Ça doit prendre du temps, contact par contact ...
Si tu trouves la solution pour régler ce problème, tiens nous stp informé

Unité De Gestion De La Protection, Flambant Neuf, Module De Batterie Bpga 9666817380 9665878080 6500je Pour Peugeot 508 Citroen C4l C5 Ds4 - Fusibles - AliExpress

Si tout fonctionne correctement il faudrait supprimer cette alerte et voir si elle revient ou pas
 
Dernière édition:




bonsoir a tous j arrive un peu tard puisque nouveau sur le site
défaut électrique sur 508 sw féline bluehdi 2.0-180 eat6 S&S de 2016 clé électronique
j ai procède a un changement de batterie cela me semblait logique comme sur ma précédente Peugeot 407 féline
eh bien non!!! retour du défaut j ai donc investis dans un équipement de diag a savoir DIAGBOX 9.125 ET 9.128
RESULTAT et c est un novice en la matière qui parle tout s oriente vers ce fichu BPGA
Je parviens a supprimer le défaut premier démarrage nickel je quitte mon véhicule 15/20min deuxième démarrage retour défaut
a savoir aussi qu' il y a un ou plusieurs consommateurs qui décharge lentement ma batterie de 13volts4 je passe a 12volts3 dans les 2jours
clé mains libre éloignée superverouillage Non Actif
j ai investi dans un chargeur intelligent cela permet de faire un maintien de charge pendant le diagnostique sinon mode Eco en 15 min
j ai découverts sur DIAGBOX QU IL Y A UNE PROCEDURE de remplacement de batterie hormis avoir attendu 20 min pour être sur que le calculateur soit bien en stand by le diag permet d enregistre les anciennes valeurs de la batterie tant le voltage l ampérage et le modèle de batterie
nouvelle batterie Varta EFB 70AH 760A ET SURTOUT pas une AGM S&S réserve aux hybrides régénératif
j en conclus que soit je dois réinstaller l ancienne batterie avec procédure du DIAGBOX AU CAS OU CELA corrigerais le défaut
soit un remplacement du BPGA qui s avère être défectueux!!!MON MODELE EST UN VALEO 9800223680
je suis a l écoute de vos idées expériences ou avis
j ai aussi constater qu' il est très compliquer de se procurer un nouveau BPGA HORS cc PEUGEOT
SI VOUS AVEZ UN BON PLAN OU LE BON LIENS
CORDIALEMENT VOTRE