defaut moteur , claquement,perte de puissance !!!!

liomotard

Membre
11 Août 2012
13
0
0
123
Bonjour à tous !!!

je devais partir en vacances cette nuit mais mon 5008 BVA HDI 163 pack premium de décembre 2010 en a décidé autrement !!

en effet , hier soir alors que j'allais faire le plein pour prendre la route , affichage de diagnostique : "defaut moteur" , et là ... perte de puissance !! pas plus de 1500 tours !

j'ai donc coupé et redemarrer , ce défaut me l'a fait 2 fois , et ne l'a plus refait .
cependant, ce matin je vais tester le véhicule 15 minutes, et là ... claquement ou frottement dans le moteur, assez difficile à définir, généralement quand j'accelère.

mais le plus surprenant , c'est que j'ai poussé lem moteur à 4000 trs/min en restant en 4ème vitesse (en passant en manuel car boite auto), soit 120 kms/h et là l'ordinateur m'affiche une consommation de 7,5 l !!!!!!!!! à 4000 trs/min !!!! je devrais consommer au moins 4 litres de plus !!

je n'ai pas appelé peugeot assistance , j'ai un garage peugeot SIAN dans le nord , juste en face de chez moi , j'irais voir demain matin.

je pense à plusieurs pannes : débimètre,turbo,injecteur,injection,EGR,filtre FAP,catalyseur

c'est quand meme la poisse dans le sens qu'elle n'a que 20.000 kms , et qu'il s'agit de la plus grosse finition du 5008 (163 BVA pack premium avec cuir,family pack,vision pack,pack visibilité, audio pack jbl, nav3d avec HDD, 7 places avec roue secours et j'en passe !!!)

et de la "chance" d'un coté car c'est arrivé avant que je parte en vacances pour 1200 bornes avec ma femme et ma petite de 16 mois !!

un prix neuf à 40.000 € avec toutes les options , ca fait mal !!!!!!

qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

peugeot va t'il me preter un véhicule pour moi partir en vacances ? ma location a déjà débutée depuis hier après midi, ..... dégouté !!!!!!!!
 

Salut
Ta voiture étant sous garantie, tu peux toujours demander un véhicule de remplacement, mais je doute qu'ils te laisse partir en vacances 15 jours ou 3 semaines avec. (en général c'est juste le temps de la réparation).
Maintenant, tu as peut-être une assurance avec assistance 0 km, où on vient te dépanner devant chez toi et on te prête un autre véhicule.

Quant au problème, je pense que tu as donner la bonne liste, seul le CC pourra t'en dire plus.
Bon courage pour la suite.
 

pas de prise en charge rapide peugeot , 1 semaine et demi d'attente , pas de prêt. on me propose une location à 35€ /jour qui s'ajoute à mes 3000 € de location pour 3 semaines !!!!!!!!!
je vais donc prendre la route avec (1200 bornes) et on verra
sinon peugeot assistance
ca m'embête mais c'est comme ca
j'ai appelé mon service juridique , aucune loi impose les constructeurs à prendre en charge rapidement une intervention d'urgence.
à 40.000 euros la bagnole je m'attendait à ce que mon cas puisse être vu par certains responsables afin qu'ils puissent , ne serais-ce en parler entre eux pour tenter de trouver un petit créneau pour verifier mon véhicule, en sachant que j'ai une location qui a débuté depuis samedi 11/08 , nous somme le 13/08 et j'ai loué 3 semaines à 1000 € la semaine !! ca fait mal ! perde ses vacances à cause d'une bagnole haut de gamme qui a 20.000 kms ! les boules !!!
un défaut véhicule ca arrive , sur n'importe quelle marque ! mis je m'attendait à un RDV dans 2 voir 3 jours pour vérifier et juste me dire si je peux prendre la route à peu près en confiance !!personne s'est déplacé ! à ce jour , je n'ai toujours pas vu de technicien peugeot
 

à 20000kms ça peut être le filtre GO que l'on change normalement à 30000 mais on a vu des filtres colmatés entre 20 et 30000, il suffit d'avoir une fois ramassé un fond de cuve.
à ta place je ferais changer le filtre chez un généraliste genre Norauto feu vert et... de toutes façons, c'est la première chose qu'ils feront chez Peugeot quand ils daigneront la regarder
 

merci bien !! pensé à tout sauf à ca !! lol
je tenterai biende remplacer le filtre mais je prend la route cette nuit
 

Bonne route et tiens nous au courant.
Je comprends que vu le prix de la voiture, ça passe mal, et c'est inadmissible de la part de Peugeot.
La stratégie commerciale envers les clients est à revoir, car quand on roule dans une voiture qui n'inspire pas confiance ... (pour ma part, problème de distribution sur un thp 156 à 22000 km grâce à une conception aussi ridicule que pourrie venue de BMW: liaison arbre à cames/pignon, lisse, serrage par vis de pression!!!! :mad: )
 

MERCI !!
je vais prendre la route quand quelques minutes !!
après je peux concevoir que celà peut arriver mais j'aurais souhaité au moins qu'ils étudient mon cas !!
je travaille dans le commerce et parfois il faut savoir faire des concessions pour dépanner et satisfaire le client.
dans mon cas , il n'y a pas de place à point c'est tout !!
"oui mais je devais partir en vacances!!"
réponse : "désolé monsieur" voilà
j'aurais aimé : " écoutez je vais prendre vos coordonnées , je vais voir avec le responsable technicien, voir un autre centre peugeot s'ils peuvent vous prendre rapidement et je vous appelle" , là ... la réponse idéale !! mais bon ...

après celà , les autres SAV des autres marques automobile sont pire !!!

au moins ... à peugeot SIAN , en concession comme au SAV on a au moins un "bonjour" !!!!
 

Bonjour. Aidez moi j'ai un 5008 année 2009 hdi 110cv 230000km. Perte de puissance en troisième et voyant antipollution défaillant. Le garage a débranché le débimètre mais toujours le même problème. Il démonte la vanne egr et trouve une plaque qui a été rajouté avec la vanne egr. Je change la vanne egr et je refais une reprogrammation calculateur chez peugeot afin de reconnaître la vanne egr. Pas de chance le problème revient avec la perte de puissance et le voyant antipollution qui signal. Aidez moi svp