Demarrage et arret moteur impossible sur 208GT de 2021

CHEURET-GAUSSORGUES

Nouveau membre
4 Décembre 2022
1
0
1
VITRY SUR SEINE
bonjour à toutes et tous
je vous contacte suite à une impossibilité de démarrer ou de couper le moteur de ma Peugeot 208GT achetée en 2020 et qui n'a à ce jour que 4700kms.
1ere assistance mise en place le 5 novembre, immobilisation de la voiture par le garage peugeot PSA retail de Fontenay sous bois pendant un mois. Remplacement du bouton poussoir et remplacement du faisceau électrique du tableau de bord. Ces interventions ont été réalisées successivement car impossible de trouver l'origine. j'ai récupéré ma voiture vendredi 2 décembre au garage, je suis renté chez moi sans incident. le lendemain matin, je n'ai pas réussi à démarrer la voiture. quelques heures après, j'ai démarré mais impossible de l'arreter.
J'ai donc ouvert le capot afin de débrancher la batterie. A ma grande surprise, le garage Peugeot PSA retail de Fontenay n'a pas remis la cosse de protection du pole négatif de la batterie et le boitier contenant toute l'electronique de la voiture n'a pas été refermé puisque le couvercle n'a jamais été remis, ce qui fait que toute l'electronique est à l'air sous le capot.
depuis hier j'ai donc fait une seconde déclaration auprès de la garantie pour une prise en charge. Ma voiture est repartie dans le meme garage, mais je doute de leur professionnalisme, car il me rende la voiture avec des pièces manquantes.
j'ai dont laissé plus d'une cinquantaine de commentaires sur leurs reseaux sociaux et site et à date j'en suis à me demander si je ne déclencherai pas une procédure auprès du médiateur.
Je reste à l'écoute de votre message si vous avez déjà rencontré ce type de dysfonctionnement.
Avec mes remerciements pour vos réponse.
bien à vous
 

:voyons: Ce n'est surtout pas ici qu'il faut se plaindre des officines Peugeot !!! :chinois:
 

bonjour à toutes et tous
je vous contacte suite à une impossibilité de démarrer ou de couper le moteur de ma Peugeot 208GT achetée en 2020 et qui n'a à ce jour que 4700kms.
1ere assistance mise en place le 5 novembre, immobilisation de la voiture par le garage peugeot PSA retail de Fontenay sous bois pendant un mois. Remplacement du bouton poussoir et remplacement du faisceau électrique du tableau de bord. Ces interventions ont été réalisées successivement car impossible de trouver l'origine. j'ai récupéré ma voiture vendredi 2 décembre au garage, je suis renté chez moi sans incident. le lendemain matin, je n'ai pas réussi à démarrer la voiture. quelques heures après, j'ai démarré mais impossible de l'arreter.
J'ai donc ouvert le capot afin de débrancher la batterie. A ma grande surprise, le garage Peugeot PSA retail de Fontenay n'a pas remis la cosse de protection du pole négatif de la batterie et le boitier contenant toute l'electronique de la voiture n'a pas été refermé puisque le couvercle n'a jamais été remis, ce qui fait que toute l'electronique est à l'air sous le capot.
depuis hier j'ai donc fait une seconde déclaration auprès de la garantie pour une prise en charge. Ma voiture est repartie dans le meme garage, mais je doute de leur professionnalisme, car il me rende la voiture avec des pièces manquantes.
j'ai dont laissé plus d'une cinquantaine de commentaires sur leurs reseaux sociaux et site et à date j'en suis à me demander si je ne déclencherai pas une procédure auprès du médiateur.
Je reste à l'écoute de votre message si vous avez déjà rencontré ce type de dysfonctionnement.
Avec mes remerciements pour vos réponse.
bien à vous
Bonjour, donc clé mains libre, à l ouverture des portes , le relais du BPGA claque ? Il envois l info vers le BSI entre ces deux la le courant passe mal!!