Demmarrage capricieux

fabrice71

Membre
8 Janvier 2010
12
0
0
Bonjour a tous,

Je rencontre un problème qui n'a pas été resolu depuis au moin un an.

Voici les symptome :

En ete ma 307 demarre sans aucuns soucis
En hiver (ou des qu'il fait humide) , ma voiture a des probleme de demarrage.Elle ne demarre pas au 1/4 de tour.Il faut insister au demarreur(2 seconde environ) , puis après un odeur acre se fais resentir(provenant des gaz d'echappement).Apres , elle roule sans probleme malgres quelque 'trou' lors des 10 premiers km.

Pour info les bougies prechauffage ont été changée l'hiver dernier.

Si quelqu'un a un piste , je sui preneur
Merci
Fabrice

Bonjour,

c'est une 307 hdi xt premium(moteur 2.0 L).
Année 2001
Kilometrage : 150000 km

Merci pour votre aide
Fabrice

Merci

Pour la vanne EGR j'ai lu qu'il était possible de la neutraliser.Cela pourrait il remédier a mon problème.DE plus si cette dernière est encrassée , peu elle être a l'origine de mes soucis ?

Pour le papillon , c'est quoi et ca se trouve ou ?

Fabrice

oui c'est possible de la neutraliser, et oui c'est possible que ce soit ton pb entre autre chose biensur

pour les papillons, ils sont sur l'avant du moteur, là ou les grosses durites d'air arrive sur le collecteur d'admission :hello:
il faut vérifier qu'ils ne sont pas grippés et aussi vérifier leurs fonctionnement moteur tournant, surtout celui du haut ;)

bonjour!
as-tu retesté tes bougies de préchauffage? on n'est pas à l'abri d'une bougie qui aurait claqué...

Je vais vérifier cela pour le papillon.

Pour la vanne EGR , comment se neutralise t'elle ?(un cable a debranche.....)

Pour les bougie de préchauffage(même si elle ne servent pas ) je les aient changée 2 fois.

Merci de votre aide

Fabrice

Je viens de regarder sous le capot et me demande ou est cette vanne egr.

JE vous joins 2 photo pour m'indiquer si c'est bien la vanne egr.

L'emplacement serait juste devant le radiateur.C’est un moteur 2 l avec climatisation.

IMAG01601.jpg

IMAG01611.jpg

non la vanne egr est derriére le moteur sur tes photos ce sont les électrovanne de commande turbo et egr je crois

sur les photos, ce sont bien des electrovannes à dépression pneumatique.
La vanne EGR est tout pret de la ligne d'échappement et à hauteur de la culasse...

Bon , j'ai réussis a localiser la vanne.Maintenant cela va etre un peu plus dur pour y acceder.Je vous tiens au courant

Fabrice

bonjour,
moi j ai une 307 110 CV de 2002, j'ai eu la meme chose , dès qu'il fait un peu froid , un peu de mal au démarrage , j'ai tout simplement changé lé démarreur, et depuis impeccable