Demontage antibrouillard???

virofman

Peugeot Addict
14 Mars 2009
128
0
16
125
Viroflay
Bonjour a tous,

je possède une 607 phase 2,j'ai une vitre de mon antibrouillard avant gauche fêlée,je m'apprête donc a le remplacer.

Mais après avoir inspecter la voiture je ne vois pas comment je dois procéder,car il y a un espèce de carénage plastique dessous rendant l'accès a l'antibrouillard impossible!

Quelqu'un sait il comment procéder :???:

Merci.

Allez je vais prendre un petit bain de soleil :hello:

ce carrénage s'enlève tout simplement avec des vis quart de tour ou boulons plastiques si mes souvenirs sont exacts.

tiens nous au courant.

ce carrénage s'enlève tout simplement avec des vis quart de tour ou boulons plastiques si mes souvenirs sont exacts.

tiens nous au courant.

Salut,
Je viens de changer le mien coté droit ; il faut en fait démonter la roue, ensuite, démonter le cache de protection autour de la roue (6 clips plastique env) et tu accèdes aux 4 vis qui tiennent l'anti-brouillard en passant par l'interieur du pare-choc.
C'est assez rapide (1/2 heure) mais je me pose la question qd même pourquoi mettre les vis coté interieur du pare-choc??????

Ok merci,
apparemment deux possibilités s'offrent a moi.....par dessous ou par la roue donc, c'est bien cela :???:

Donc pour une phase 2 faut demonter la roue pour changer les ab c est ca?
Donc pour brancher les xenon dessus et les fixer ca sent le bordel lol
Mais bon je recoi nouveaux pneus et nouvelles jantes bientot je ferai tout en meme temps du coup.
car par le dessous ca a l air encore plus hard

Salut,
Je viens de changer le mien coté droit ; il faut en fait démonter la roue, ensuite, démonter le cache de protection autour de la roue (6 clips plastique env) et tu accèdes aux 4 vis qui tiennent l'anti-brouillard en passant par l'interieur du pare-choc.
C'est assez rapide (1/2 heure) mais je me pose la question qd même pourquoi mettre les vis coté interieur du pare-choc??????
Salut,

Moi aussi mon antibrouillard coter droit est felée a cause d'un caillou a 90km/h mais pas d'eau qui rentre au lavage, ni de buée donc pour le moment je ne le change pas mais j'aimerais quand meme savoir comment faire pour le jour J :).

La reponse a ta question est qu'a mon avis c'est pour eviter le vol des antibrouillard et que sa fait plus esthetique que de mettre des vis a l'exterieur :).

A+

Salut à tous,
Je confirme les deux possibilités
Pour changer mon ampoule d'antibrouillard, j'y suis allé par dessous à l'avant, en ayant devisser les quelques vis qui tiennent le cache plastique.
Sans toutes les enlever, on arrive à acceder à l'antibrouillard....mais c'est vrai qu'il faut se mettre sur le dos sous la voiture, pas très confortable ! Si vous avez des chandelles, c'est pas mal, ou mieux une fosse dans votre garage.... :bounce:

Moi le mien a de la buee
Je dois le changer automatiquement?
Merci

Moi le mien a de la buee
Je dois le changer automatiquement?
Merci

Ben déjà, avant de le remplacer, essaye de savoir pourquoi il y a de la buée à l'intérieur, peut-être un défaut d’étanchéité ;)

@++++

607_Obsidien

Oui certainement je l ai lavé hier
Comment secher l intérieure?
Ca a l air d etre compliqué à demonter
Comment savoir par ou l eau rentre ?

Ca peux aussi etre normal. Pluie ou alors lors du lavage.

Il faut allumer les antibrouillard pour retirer la buee. A la limite, tant qu'il y a pas d'eau dedans et qu'il fonctionne, tu te casse pas la tete :D

Je les allume rarement y a pas de brouillard dans ma région
Faut que je pense a les allume quand je m en servirai mais c est pas interdit?

ben te prend pas la tete alors laisse comme sa ! et au pire si il est plein d eau , ben mets des poisson rouge dedans [:francis:1][:francis:1][:francis:2]

Je les allume rarement y a pas de brouillard dans ma région
Faut que je pense a les allume quand je m en servirai mais c est pas interdit?
Bah tu t'en tape :D

Non, enfaite si tu as l'occasion de t'en servire pour sa fonction principale tant mieux, sinon, si la buee te derange vraiment et puis je pense que c'est pas tres bien de laisser la buee dedans, bah en plein jour tu met tes veilleuse et tu allume tes antibrouillard avant. Je pense qu'en meme pas 5 minutes ça devrais partire.

Le mieux c'est de le faire en plein jour comme ça tu gene moins les gens devant toi.

Bah tu t'en tape :D

Non, enfaite si tu as l'occasion de t'en servire pour sa fonction principale tant mieux, sinon, si la buee te derange vraiment et puis je pense que c'est pas tres bien de laisser la buee dedans, bah en plein jour tu met tes veilleuse et tu allume tes antibrouillard avant. Je pense qu'en meme pas 5 minutes ça devrais partire.

Le mieux c'est de le faire en plein jour comme ça tu gene moins les gens devant toi.

salut à tous,

je ne sais plus si c'est toujours vrai au niveau du code de la route : il est interdit d'allumer les antibrouiillards quand il n'y a pas de ..... brouillard !!!

Dans le temps, cela était passible d'amendes par les poulets.

Perso, je trouve un peu débile de les allumer en temps normal (temps clair sans brouillard).

Bon WE

Edit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842263&dateTexte=20120911

ce lien officiel confirme mes propos.

salut à tous,

je ne sais plus si c'est toujours vrai au niveau du code de la route : il est interdit d'allumer les antibrouiillards quand il n'y a pas de ..... brouillard !!!

Perso, je trouve un peu débile de les allumer en temps normal (temps clair sans brouillard).

Bon WE

Edit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842263&dateTexte=20120911

on voit que tu n'habite pas en campagne, car sur les petites routes de campagne, ça peut être trés utile pour eclairer les bas coté de la route, dailleurs, les forces de l'ordres ne disent rien ;) , aprés je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que c'est interdit sur les autres routes et même inutile (sauf biensur en cas e brouillard)
par contre, je crois que c'est toléré en cas de forte pluie ;)

salut à tous,

Bon WE

Edit :

on voit que tu n'habite pas en campagne, car sur les petites routes de campagne, ça peut être trés utile pour eclairer les bas coté de la route, dailleurs, les forces de l'ordres ne disent rien ;) , aprés je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que c'est interdit sur les autres routes et même inutile (sauf biensur en cas e brouillard)
par contre, je crois que c'est toléré en cas de forte pluie ;)

Les antibrouillard sont autoriser en cas de brouillard et de forte pluie.

Et je suis d'accord avec Philou, je prend parfois des routes de campagne ou national non eclairer et je peux te dire que vu les feux merdique de la 607 bah tu est obliger en quelque sorte d'allumer les antibrouillard pour voir la route et les cotes.

Oui, les antibrouillard on aucune utiliter à etre allumer par temps clair en plein jour et c'est interdit mais dans le cas de notre ami, je lui est dit ça uniquement pour faire disparaitre la buee. S'il ne fais aucun trajet de nuit ou au petit matin, il a le choix entre allumer ses antibrouillard lors de la mise en route de la voiture et attendre que la buee ce disipe avant de prendre la route ou les allumer pendant qu'il roule pendant environ 5 minutes. Par contre dans le dernier cas, il faut eteindre le code comme ça on gene moins les personnes devant.

salut à tous,

Bon WE

Edit :

:hello: je suis d'accord avec toi que ça ne serre à rien les anti brouillard la journée par temps clair je me rappel que mon voisin a pris 70€ par anti brouillard au péage de taissy près de Reims et le motif a été que ça jaine les autres automobiliste donc danger d'éblouir voilà .

Anti brouillard avant : BNP; Brouillard, Neige, Pluie .........
Anti brouillard arriere: BN; Brouillard, Neige..........
A part en cas de déluge :)
Mais surtout pas anti brouillard et veilleuse, car ça les forces du désordre en raffolent :)

Sinon sur une de mes anciennes voiture j' avais le même problème donc j' ai pris e la colle a verre que j' ai mis sur la fissure, j' ai étalé avec le doigt sans laisser de coulure et au revoir la buée :)