Problème feu position AR + antibrouillard AR

Tryphon

Nouveau membre
20 Avril 2017
3
0
0
Bonjour,

Avant de passer ma 5008 (de 2010) au contrôle technique obligatoire, je procède comme de coutume à la vérification des feux.

Je me rends compte que le feu antibrouillard (à gauche en bas) ne s'allume pas.
Je me procure une nouvelle ampoule puis après un peu de recherche, je trouve enfin comment accéder au boitier pour enlever l'ampoule soi-disant défectueuse, je la remplace, je constate que l'ancienne ampoule ne semble pas brûlée, et en rallumant le feu antibrouillard, celui-ci refuse toujours obstinément de s'éclairer.

C'est alors que je m'aperçois que le feu de position arrière gauche ne fonctionne pas non plus. Je cherche dans la documentation et je vois qu'il ne s'agit pas d'une ampoule mais bien de diodes qu'il ne faut théoriquement pas remplacer.

Du fait que ce feu de position récalcitrant se trouve du même côté que l'antibrouillard, je me dis que les deux sont peut-être raccordés sur le même fusible et je me mets donc en quête de ce malicieux fusible.

En me référant au guide d'utilisation Peugeot, j'ai la surprise de voir que ce fusible n'est mentionné nulle part. Certes, on peut y trouver l'emplacement des feux avant mais point d'indication quant-à un quelconque fusible pour des feux arrière.
Les stops, éclairage plaque, clignotants et feu de recul fonctionnent correctement.

Qui donc pourra me dire où trouver ce fameux fusible, pour autant que les deux feux concernés y soient bien raccordés ?

J'aimerais autant que possible m'éviter les frais d'un passage chez un garagiste alors qu'il s'agit probablement d'une broutille qui peut se corriger aisément.

Merci donc pour vos réponses
 


Sorry, j'avais écrit le message ailleurs mais après un rafraîchissement de page, il s'est retrouvé ici