demontage "coin" pare choc arriere 307 sw

denis1964

Membre régulier
27 Juillet 2004
28
0
0
bjr

je voudrais demonter les coins des pares chocs arriere de ma 307 ceci pour les repeindre.

comment faire pour les enlever?

merci

Bon alors c'est pas compliqué :
il faut tout d'abord enlever les pare boue :
il y a deux écrous à enlever et des plasti rivets à l'intérieur du passage de roue.
Une fois le pare boue enlevé, il y a une vis torx qui fixe le pare chocs au pontet latéral.
il faut dévisser complètemet cette vis et ensuite tu peux tirer sur la corne de pare chocs pour le déclipper légèrement.

si tu veux le déclipper plus, il faut démonter les phares (2 écrous rouge, un à l'exterieur et un à l'intérieur situé derrière le cache plastique,

une fois le phare enlevé il y a une vis qu'il faut dévisser.
A ce moment là, attention car le pare chocs peut tomber car il ne tient plus que par les 3 vis situées vers la roue de secours et quelques plasti rivet en partie inférieure latérale.
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Vince

bjr et merci

il faut donc retirer le pare choc alors

en me mettant sous la voiture je vois que les "coins" que je veux peindre on l'ai emboiter dans le pare choc .

pas posible de faire autrement?

merci

Sur la berline, c'est juste clipsé. Il faut soulever à l'aide d'une spatule en plastique (ou un objet dans le genre) pour les enlever. Pour la SW je sais pas, mais c'est peut être pareil.