Demontage pare choc

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
Salut à tous
Je dois installer un radar de recul sur ma 108.
Avez vous une peocedure et/où information sur le demontage de ce pare choc arrière?

De plus je souhaite changer le klaxon avant. Savez vius comment y accéder ?

Merci à vous.
 
Dernière édition:


Impossible de trouver des informations sur ce demontage....
Que faire ?
 

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le démontage du bouclier AR de la 108. Cependant, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de fixations (démonter les pares-boue, et quelques vis sous la voiture).

Le klaxon est derrière le bouclier avant, au niveau de la prise d'air inférieure. Il faut probablement démonter le pare-chocs avant.
 

Tu peux nous en dire un peu plus sur les problèmes des pièces ? Concernant le PC arrière je suis du même avis que matth21, il y aura certainement des visses torx au niveau des passages de roues, pour mieux voir peut être même enlever les plastiques de protection, à voir si les renforts latéraux reste sur le PC ou pas en tout cas beaucoup de clips et certainement des vises de fixation entre l'aile et le PC. Si jamais tu te lances fais des photos, ça pourrait en intéresser certains.Capture.JPG Capture1.JPG
 

de toute façon, on peut dire, que en général le pare-choc arrière (déjà chez la C1 :oui:) est très mal fixé, si on touche ou frappe léger, ça fait de bruits, venant de la fixation..:)..
 

Tu peux nous en dire un peu plus sur les problèmes des pièces ? Concernant le PC arrière je suis du même avis que matth21, il y aura certainement des visses torx au niveau des passages de roues, pour mieux voir peut être même enlever les plastiques de protection, à voir si les renforts latéraux reste sur le PC ou pas en tout cas beaucoup de clips et certainement des vises de fixation entre l'aile et le PC. Si jamais tu te lances fais des photos, ça pourrait en intéresser certains.Voir la pièce jointe 932 Voir la pièce jointe 933
Bonjour,

Je viens sur cet ancien sujet car je souhaite également installer un kit radar de recul.
Sur un doc partagé par matt21(sur une autre discussion), il est indiqué de voir les procedures de démontage du pare-choc et de la garniture intérieure arrière sur le service box mais impossible d'y aller, c'est réservé aux pros.
Du coup, comment a été vous eu accès aux images postée (qui vont bien m'aider d'ailleurs)? Est ce qu'il y a un moyen pour un particulier d'avoir accès au service box?
Bonne journée
Cordialement
 

bonjour, j’aimerais bien savoir aussi car impossible de retirer ce satané pare choc arriere...
 

pieces commandées chez peugeot 52€ par paire..
 

Pièces jointes

  • Peugeot-108-Citroen-C1-Mk2-Pare-Chocs-Arrière-Support.jpg
    Peugeot-108-Citroen-C1-Mk2-Pare-Chocs-Arrière-Support.jpg
    17.9 Ko · Affichages: 26

Pourquoi as-tu eu besoin de commander ces pièces ? Elles se cassent quand on démonte le pare choc ?
 

non elle s’est cassée toute seule avant demontage ’ pourqoi ?
je ne sais pas peut etre une personne s’est appuyée dessus car aucun impact voiture...
 

Je me posais la question si je devais impérativement les commander, car j'envisage de démonter mon pare choc.