Demontage condenseur Clim 206

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Bonjour, je dois change le condenseur clim d'une 206 1.4XR de 2000.

Faut il demonter le pare-choc, calandre etc.... ou tout peux ce retirer en déplacent le radiateur eau ?

Merci.
 


Il faut un gars de section 607 pour me donner des precisions :)

Personne n'a change le condenseur en section 206 :heink:
 

Bon, petit up pour ceux que ca interesse :whistle:

Pas besoin de demonter la calandre ou le parechoc.

Perso j'ai juste demonte le radiateur eau pour avoir plus de place pour travailler, mais pas oblige de le deposer entièrement.

Travail fait en a peine 1heure.

Changer la bouteille deshydratante de preference, enfin moi, c'est ce que j'ai fait ;)
 

Salut les mecs,

Perso je vais me lancer dans le changement du condenseur de clim ( mes pièces sont en commande chez peugeot)
- 4 joints toriques ( un jeu en double) prix même pas 2€
- Bouteille déshydratante 30 et 40€ (a confirmé lors du règlement)
- Condenseur, prix entre 300 et 350€ avec réduc peugeot
- 4 pions de fixation qui apparemment pètent casi a chaque fois.

Par contre même si je bricole un peu je suis pas mécano de métier malheureusement. Et c'est une démarche que je n'ai jamais effectué.

jl23 j'ai vu que tu as réussi en 1h a le faire juste en déposant le radiateur à eau ce qui implique une vidange de liquide de refroidissement. Chose que je ne voudrais pas faire car fait il y à 4 mois lors du changement du kit distri.

Quelqu'un pourrait me donner les étapes à suite please?
Au cas ou même si je pense que ça n'à pas grande importance, j'ai une 206 2L HDI année 2002 finition quicksilver.

Ah j'ai failli oublié, si l'un d'entre vous saurait ou je peux me procurer des bonbonnes de 134a pour la recharge?

Merci d'avance
 

Salut les mecs,

Perso je vais me lancer dans le changement du condenseur de clim ( mes pièces sont en commande chez peugeot)
- 4 joints toriques ( un jeu en double) prix même pas 2€
- Bouteille déshydratante 30 et 40€ (a confirmé lors du règlement)
- Condenseur, prix entre 300 et 350€ avec réduc peugeot
- 4 pions de fixation qui apparemment pètent casi a chaque fois.

Par contre même si je bricole un peu je suis pas mécano de métier malheureusement. Et c'est une démarche que je n'ai jamais effectué.

jl23 j'ai vu que tu as réussi en 1h a le faire juste en déposant le radiateur à eau ce qui implique une vidange de liquide de refroidissement. Chose que je ne voudrais pas faire car fait il y à 4 mois lors du changement du kit distri.

Quelqu'un pourrait me donner les étapes à suite please?
Au cas ou même si je pense que ça n'à pas grande importance, j'ai une 206 2L HDI année 2002 finition quicksilver.

Ah j'ai failli oublié, si l'un d'entre vous saurait ou je peux me procurer des bonbonnes de 134a pour la recharge?

Merci d'avance




sur le net, à toi de chercher, mais franchement c'est bien la bombonne, et le tirrage au vide, tu vas faire comment??????


laisse tomber cette option, c'est de la merde en boite
 

Pour le vide d'air dans le circuit j'ai les embouts qu'il faut pour me brancher sur les vannes branché sur un moteur qui aspire l'air. Je pense que ça devrait le faire qu'en dis-tu?
Sinon dans le pire des cas je ferai comme tout le monde j'irai faire ma petite recharge dans un garage.

Oui j'ai déjà cherché sur le net mais j'ai rien trouvé en complément de ce que j'ai dans la doc constructeur.
 

les embouts c'est bien mais sans mano, je ne vois pas comment tu sauras si il y a une fuite ou non :pt1cable:
 

J'ai déjà les embout et J'ai l'équipement d'un copain frigoriste, pompe a vide ... c'est lui qui va me faire le contrôle, vide et remplissage. :)