condenseur clim sur V6 essence

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello, bon voilà je sais que je dois changer le condenseur de clim, j'ai fais le test avec le traceur, et lampe UV
grosse fuite, ça se voit bien à la lampe UV.
La bonne question pour le remplacement: on peut sortir le condenseur sans toucher au radiateur moteur ou non? je suis en train de changer le radiateur moteur.
IMG_20190116_182211 - Copie.jpg
 

Moi sur le 2.2 j’arrive à le sortir par le compartiment moteur, ça passait juste (le radiateur) sur le V6 faut voir... mais tu l’as déjà déposé à ce que je vois...

Après oui, il faut sortir le radiateur moteur, le condenseur est le premier à avoir l’air frais derrière le pare choc, mais vu qu’il est déjà déposé il ne te reste plus qu’a le sortir le condenseur...

S’il a fuité, tu n’as plus de gaz? Car si non il faut aller retirer le gaz chez un garage, changer le condenseur et aller recharger une fois réparation faite...

J’ai pas compris ta demande concernant le radiateur moteur s’il était possible de pas y toucher sachant qu’il est déjà retiré
 
Dernière édition:

Je disais ça parce que je pensais le changer plus tard, genre au printemps début mai, vu que je ne l'ai pas encore acheté. Apparemment y a plus de gaz, le compresseur ne s'enclenche plus.
Je pense en effet qu'il faille déposer le radiateur moteur sur le V6 en tout cas.
 

18F097AB-6F63-4BA3-BBA9-3FD13A4B92A5.png Oui c’est sûr car tu ne peux pas le sortir par la traverse, à moins que c’est faisable mais pour tout déposer la façade..... ! mieux vaut le faire en même temps si tu as les moyens ;)
N’oublie pas les joints des tuyaux à remplacer (10 & 11)
 
Dernière édition:

Bon c'est dommage mais là je fini la repose de radiateur d'eau, j'ai besoin de mon auto lundi, je ferai ça aux beau jours, j'ai bien compris pour les 2 joints à remplacer sur le condenseur. (10&11)
Y en a t'il d'autres? je vais commander un pochette de joints chez Peugeot.
 

non que ces 2 la

oui dommage et donc c'est pour cela ta question pour le démontage du condenseur sans déposer le radiateur ;)
 



Bizarrement, je pense que le capteur était sur le condenseur pour ma part, pas de souvenir d’avoir démonter ce capteur...
 

IMG_20190804_170443.jpg IMG_20190804_170353.jpg Voilà un petit tuto pour le changement de votre condenseur de clim, je précise que ce tuto est fait pour le V6 essence.
Déposer le pare choc, le radiateur moteur, et devant le radiateur moteur, le condenseur de clim apparait comme sur la photo, une fois déposer le pare choc en face avant.
IMG_20190804_164739.jpg
Déposer la partie que l'on voit à gauche de la baladeuse, dont je fais un gros plan ci dessous.
IMG_20190804_164719.jpg
Ensuite en partie supérieure on voit ceci et l'écrou à dévisser.
IMG_20190804_164654.jpg
Puis on bascule légèrement le condenseur vers l'avant, et ça vient tout seul, et voilà le travail, on voit encore les traces du traceur de fuite.
IMG_20190804_170341.jpg
Par rapport au neuf y a pas photo, j'ai pris un NissensIMG_20190804_170353.jpg
On récupère le pressostat qui se dévisse, il faut aussi changer les 2 joints en haut et bas
IMG_20190804_170443.jpg
Et voilà y a plus qu'à tout remonter, le radiateur moteur, le pare choc et direction la recharge de clim.
Dans mon cas je n'ai trouver que la fuite au condenseur aux UV, c'est le condenseur dans la majorité des cas.