demontage feux arrieres

kancrela

Lion d'Or
30 Novembre 2008
4 449
0
0
salut, quelqu'un sait comment on demonte ces ...tains de feux arrieres pour changer les ampoules ? j'ai bien vu que dans le cofrre on y avait acces, ensuite j'ai vu qu'il y avait des clips, on peut debrancher le faisceau, puis ensuite j'ai vu quelque chose comme 7 ou 8 clips, mais voila j'ai beau les declipser et tirer comme un malade, rien ne vient 'on dirait que ça coince coté ext (vers l'aile) j'ai laissé tombé car à force de tirer fort comme ça j'ai paru de casser une attache, quelqu'un a la procedure exacte ? j'ai rien trouvé dans le manuel. ;)

de memoire il y a des ecrous papillon x2 pour sortir tout le feu(comme sur 607)

Oui deux écrou de 10 il me semble pour déposer tout le feux, ensuite faudra enlever le porte ampoule en le déclipant du feux. Si tu laisses le feux sur la voiture ça passe pas trop :whistle:

Bonsoir,sur la mienne ,il y a 5 clip 2 du cote aile puis 2 et 1 ;il faut les faire écarte puis tiré un petit peu;
il faut une 2emme personne pour te tenir une torche pour bien voir .la 1ere fois c'est difficile .je pense que tu veux simplement changer les ampoules.ta pas besoin de démonter tout le feu .bonne chance

merci pour vos infos,

pour ce que j'ai compris l'histoire des vis papillons ce sont les genre d'ecrous en plastique avec une fente que l'on voit sur chaque coté ?
je vais voir d'abord voir si j'arrive a faire ce que me dit segmo sinon je devisserai... bref bien compliqué je trouve comparé aux autres voitures que j'ai eu (du moins pour les feux arrieres) le pompon c'est sur la 147 pour changer une ampoule à l'avant, demontage du bouclier obligatoire, bilan: 3h pour changer une ampoule de veilleuse !

bonjour, bon j'arrive toujours pas à les declipser ces feux et je ne trouve pas non plus ces fameux ecrous à devisser, qq aurait un shema que j'arrive à les reperer ? on y voit rien en plus à cet endroit là, merci ;)

Je confirme, tu as 2 écrou à enlever ;)
Amicalement.

merci je vais de nouveau regarder quand il fera beau et que j'aurai récupéré ma titine chez le carossier... pour le moment je roule en chevrolet, croyez moi on apprécie les françaises apres :lol: :lol: :lol: :lol:

merci je vais de nouveau regarder quand il fera beau et que j'aurai récupéré ma titine chez le carossier... pour le moment je roule en chevrolet, croyez moi on apprécie les françaises apres :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah ça dépend, une Camaro tu ferais le difficile :love: ? Par contre toi c'est plus une Matiz on dirait? :lol:

Bonjour,

Je suis déjà intervenu sur mes feux AR plusieurs fois sans problème particulier. Accés par le coffre, il faut démonter le cache de garnissage intérieur en dévissant d'un quart de tout les 2 vis. Dés lors la platine du feux est visible, démontage de l'alimentation puis déclippage de tous les clips en écartant à chaque fois la platine pour bien déverrouiller. Une fois la platine enlevée, leus différentes ampoules sont accéssibles.

Bon courage.