Demontage-montage batterie : problème !

• Démarrée par Démarrée par md47
  • Date de début Date de début

md47

Membre
11 Décembre 2010
22
0
0
Bonjour
Je viens d'acheter une batterie Varta (74 ah 680 A) pour mon 807.
Avant de me lancer dans le démontage remontage, y a t'il des préconisations particulière ?
y a t'il des réinitialisations à faire avant/après ?
Merci de votre aide

une fois le contact enlevé, tu attend 5 mn, tu debranches la batterie, tu reinstalle l'autre et tu la rebranche, tu remet le contact, et tu as juste a reinitialiser les vitres electriques ;) pour ce faire, tu remonte la vitre a fond, tu laisse appuyé sur le bouton pendant 5s, tu redescend la vitre, tu reste appuyé pendant 5s et c'est bon, peut être qu'il faudra le faire pour chaque vitre ;) :hello:

La procédure à suivre est la même que pour le "reset BSI" : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

:)

Aie je n'ai pas vraiment respecter la procedure BSI pour la batterie car je ne démarre pas après démontage-remontage batterie.
HELP !
Que faire ? reprendre la procédure à zéro.
Merci de votre aide.
URGENT

Quand tu dis "je ne démarre pas", veux-tu dire que ta voiture refuse de démarrer ou que tu ne l'as pas faite redémarrer ?

Si tu ne l'as pas fait, ce n'est pas grave.

Si elle refuse de démarrer... je ne sais pas ! Tu peux toujours tenter le "reset BSI", cela ne fera pas de mal, mais je ne sais pas si cela résoudra ton problème...

:bah:

Faut-il faire la procédure de reset du BSI quand la batterie s'est totalement déchargée (et que ce n'est pas un changement préventif?)

Le 807 est resté 2 mois dans un garage sans démarrer (c'est scandaleux :o ) et forcément plus de batterie quand il a fallu le sortir. Étant à plus de 1200km de la belle :( , ce n'est pas moi qui ai fait le changement. D'après ce que j'ai compris (ce que l'on a bien voulu me dire :ange: ) : batterie changée sans précaution et démarrage ensuite.
Le 807 fera 300km la semaine prochaine, ça lui fera du bien :) D'ailleurs si vous avez des conseils pour le "stockage", je suis preneur car d'ici juillet, il ne va plus sortir et fera sans doute 5000km cet été. [J'ai déjà prévu révision avec vidange et filtre pour début juin].

:jap:

Gg13, je te propose d'ouvrir un sujet spécifique sur le stockage de ta voiture, et de revenir au problème de md47 ici.

Merci !

:jap:

J'ai refait le reset BSI, j'ai remis contact avec clé d'origine et il marque "anomalie antivol" qui m'empêche de démarrer.
Est ce que la réinitialisation des vitres peut déloquer "anomalie antivol" au démarrage ?
J'ai essayer le double des clés...et heureusement ca marche, j'ai pu redémarrer.
Par contre je n'ai pas réessayer avec la clé d'origine depuis.
Question :
Faut il faire la réinitialisation des vitres pour supprimer le problème "anomalie antivol" avec la clé d'origine ou faut il aller chez Peugeot pour réinitialiser la clé d'origine ?
Est ce que je dois tester d'abord avec la clé d'origine voir si ca marche ? mais j'ai peur que ca mette la grouille...
Merci à vous !
Ps: Ca coute cher une réinitialisation d'une clé ?

A ma connaissance, le réinitialisation des vitres n'a aucun lien avec l'anti-démarrage.

Après avoir roulé avec la voiture, je serai curieux, je ferai une nouvelle tentative avec la clé principale. Mais je le ferai sur ma voiture... libre à toi d'essayer !
A priori, de façon logique, je ne vois pas en quoi cela pourrait mettre la panique dans le système. Mais, avec l'électronique, on a parfois des surprises...

:whistle:

c'est par ce que tu as laissé la clé sur le contact,quand tu as debranché la batterie
par defaut la clé c'est desactivée,donc case valise avec tes deux clés

pas de soucis
tu ferme tes portes par le bouton de la télécommande, puis tu les ouvres, par le bouton de la télécommande, et là normalement elle devrait redémarrer.
ça fait la même chose sur mon fiat Ulysse 2, et un copain a appelé au secours mercredi après son changement de batterie, plus de démarrage et anomalie anti démarrage, il a fait cette procédure et son 807 a démarré

Je vais essayer la manip d'ouvrir et fermer avec la clé d'origine et tester le redemarrage. Mais avant de le faire, je voudrais être sur que ca ne va pas m'empecher de redemarrer avec la clé de rechange si la manip ne marchait pas.
Vous me confirmez qu'il n y a pas de lien entre clé d'origine "desactivé" et la clé de rechange ?
En gros que je peux faire des tests avec la clé d'origine et que je pourrai toujours redemarrer avec la clé de rechange ? :???:

Quant à la manip de demontage-remontage batterie je ne sais plus si j'ai ou pas enlever la cle d'origine du contact mais il me semble que oui. En tout cas s'il faut le faire, je pense utile de le mentionner dans les tuto tel que : http://www.forum-peugeot.com [...] 0651_1.htm

Merci de votre confirmation et je vous tiendrai informer de la suite... :jap:

tu n'as aucun risque à faire la manip que je t'ai donné, je la fait à chaque fois que je dois débrancher la batterie sur le mien sinon il ne démarre pas et j'ai le défaut antidémarrage.

Problème résolu....merci gegeO8 :pt1cable:
Mon 807 redémarre avec la clé d'origine et tout semble fonctionner normalement
Merci bcp à vous pour ce dépannage et au forum toujours aussi efficace :hello: