Probleme batterie 807

vince27

Peugeot Addict
4 Mars 2010
80
0
0
Bonjour
j'ai un probleme avec mon 807 2.2 HDI de 2005. Lorsque je pose une batterie neuve tout va bien pendant environ 3 mois mais après elle peine a demarrer et l'ordi me met "energie secours a 0". Je remet la batterie a charger toute la nuit: la voiture demarre un peu mieux mais le message est toujours le même (energie secours a 0) et je dois la remettre acharger régulièrement. Seul l'échange de la batterie resorbe le problème. J'en suis déja a plusieurs batteries. Quelqu'un a t'il une idée?
 

tu as une consommation quelquepart, ou ton alternateur ne la recharge pas comme il faut

tu n'as changé le démarreur derniérement par hazard?
 

Non je n'ai pas changé le demarreur et mon alternateur semble charger puisque le voltage augmente quand le moteur tourne. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'ordi me met energie secours a 0 même après une nuit de charge.
 

tu as une consommation quelquepart, ou ton alternateur ne la recharge pas comme il faut

tu n'as changé le démarreur derniérement par hazard?


[:chris34] je pencherais pour l'alternateur... elle m'avait fait la même chose! alternateur changé et ok depuis des années

@+
 


Vince27, as-tu le module GPS/telephone/radio sur ton 807 ?
Si oui, le message 'energie secours à 0' correspond à la pile interne du module GPS/telephone/radio.

Tu as un surement un souci avec le BSI qui ne passe pas en veille, coupant les consommateurs d'énergie; du coup la batterie se vide.

Pour vérifier le bon fonctionnement alternateur, tu dois trouver plus de 14V, stable, lorsque le moteur tourne.
 

J'ai bien le GPS mais pourquoi quand je met une batterie neuve il met energie secours a 100%.
J'ai bien 14v moteur tournant
Pour le BSI si c'est lui qui est en cause que faire: pas de RAZ?
 



procedure reset BSI: En section 'electronique embarqué', un des sujets épinglés:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

dans ce cas c'est surement la pile interne de ton RT3 si tu as un GPS couleur qui est HS

il y a un tuto en électronique embraquée à ce sujet pour la changer

bienvu jlucmx :chinois:

j'avais zappé ça, j'en vois de moins en des rt3