DEMONTAGE SERRURE PORTIERE AVG

Eric54000

Peugeot Addict
2 Août 2006
71
0
6
123
Bonsoir , je cherche une aide technique pour le demontage de la serrure avg de portiere sur la 106 phase2 de 2002 merci .
 

je l ai fait il y a un mois...
la serrure, ce st ou tu mets la cle ou le mecanisme de fermeture?

tu demontes le vide poche, puis declipse l entourage de poignee interieur, puis le repose coude .

apres faut faire attention, tu declipse doucement la garniture (attention, il y a une ou deux petite vis qui la retiennent en bas)

tu enleves la feuille d etancheite et la tu peux "acceder" a la serrure.

elle est retenue au meca via une petite tige, faut l enlever. il y a une agraphe que tu dois retirer pour enlever la serrure
et voila..
ce n est pas tres long 1h maxi, un peu chiant car pas beaucoup d acces...en regardant bien on comprend vite...
 


ben c est la meme chose, le plus simple etant de demonter quand meme la serrure.
je l ai fait le mois dernier, j en ai bien ch** pour enlever les tiges....le remontage est bcp plus simple.

il faut donc demonter les moteurs de fermeture central.il sont fixe par 1/4 de tour, ensuite tu enleves la tige du moteur(faut forcer un peu)

la tige du bouton interieur est simple a retirer...

la tige de la serrure, ca peut aller

le plus ch**, c est la tige de la poignee interieur.,e je te conseille de demonter la poignee interieur (faut la faire coulisser)

la tige de la poignne ext y a comme un clip, tu le sors avec un tournevis plat...

et les 3 vis a l exterieurs dans la feuillure de porte.
essaie de voir sur les diffrents forum de 106 'enfant terrible, s16...etc) ce sera illustré...
ou achete ta serrure avant (45-50 euros), tu pourras voir comment c est fait