Depose alternateur

ender806

Membre
8 Février 2024
16
0
1
france
Salut tout le monde!

deja merci pour votre forum!
je suis pas bon en meca mais je suis pauvre
je me suis donc lancé sur le changement de mon alternateur
et j'arrive deja pas a deposer ma courroie..
j'ai pris une photo, quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois "piger" et desserer pour avoir cette satané courroie?
merci d'avance!

 

salut,
il n'y a rien à piger. Il faut détendre la courroie en jouant sur le tendeur du milieu ( celui avec les 2 empreintes de vis). Normalement, une des vis desserre le tendeur et l'autre fait basculer le tendeur pour détendre la courroie.
 

alors y a une vis et un truc carré mais du coup je vais essayer ca
merci pour ta réponse je te redis quand j'ai essayé (dici 3 min ^⁾
 

alors y a une vis et un truc carré mais du coup je vais essayer ca
merci pour ta réponse je te redis quand j'ai essayé (dici 3 min ^⁾
oui, l'empreinte carrée, c'est pour tendre et détendre lorsque l'autre vis est desserrée.
 


me revoila, j'ai reussi a desserrer la durite de la pompe de direction mais je suis incapable de la faire sortir..
(désolé je risque de poser ce genre de question jusqu'au bout, encore merci)

edit: faut purger cette pompe ou c'est pas la peine?
 



j'ai vu ca sur un forum, pour avoir acces a l'alternateur parce que la pompe est juste devant et qu'elle me bloque l'acces a certaines vis
(et personne aurait la RTA par hasard j'ai perdu la mienne.. d'ou le fait que je pose autant de questions ^^)
 



bon j'ai réussi a me demerder en retirant mon filtre a huile vu que j'avais ma vidange a faire!
grosse erreur de ma part : j'ai pris une photo pour remonter la courroie mais en fait on voit pas bien du tout et ca me suffira pas
quelqu'un aurait il un schéma pour ce modele?
je laisse mon VIN : VF3221DA212162022
merci d'avance!
 

Ça devrait ressembler à ça
À sans clim B avec

Le principe est simple les poulies à entraîner doivent avoir le max de surfaces de contact avec la courroie. Et le tendeur doit bien appuyer sur la courroie (tu ne peux pas la mettre sans le détendre)

Passes la en pensant à ça tu vas retrouver

Screenshot_20240215_115319.jpg
 

merci beaucoup!
je test ca cet aprem l'alternateur vient d'arriver

et petite question en sus : j'ai fais ma vidange mais y a que 2L et quelques qui sont tombés, la voiture etait pas chaude jimagine que c'est lié a ca, je remet les 3L en m'en tapant ou c'est vraiment pas une bonne idée?

merci pour ce super forum z'etes efficace!!!
 

Y'a jamais tout qui tombe mais 2L ça paraît très peu.

Non faut pas remettre la quantité total. Mais prends ton temps tu remplis en plusieurs fois jusqu'à niveau OK sur jauge.
 

nan jvoulais dire jme fais chier a essayer de vider en entier ou je remplis avec qu'il reste d'huile qui a pas été vidé
merci pour ta réponse!
 

bon en remontant l'alternateur j'ai pété l'écrou la ou il faut remettre les 2 cosses qui transportent le jus
du coup y a plus de tete (c'est le petit, ecrou de 8), je cherche un extracteur pour la retirer et la changer mais je connais pas la taille de la vis..
 

bon je suis allé me choper un extracteur, j'essaye ca dans l'aprem si j'ai le temps ou demain

et du coup j'ai pété ce boulon en resserrant les connectiques elec' sur l'alternateur, ce qui m'amene a une question :
j'ai 3 connectiques a brancher, il y a 2 grosses cosses et 1 petite, mais sur la photo que j'ai pris j'ai l'impression qu'il faut mettre 1 des grandes sur le grand boulon et la petite et l'autre grande sur le petit boulon, mais ca m'etonne, et je me demande si c'est pas pour ca que ca a cassé en serrant, des avis?

edit : allez pour vous faire rire : du coup on commence a percer la vis, propre, allez ca va le faire, la je fais tomber l'extracteur, il est allé se planquer je sais pas ou, je retourne a brico demain ^^
 
Dernière édition:

bon bahca marche pas a lextracteur, j'sais plus quoi faire la...
help svp
je vois bien que je vous ai épuisé avec mes questions a la con ^^
encore merci
 


probleme reglé, j'ai terminé la vis au foret et l'ai remplacé par une autre
et la cosse etait bien au mauvais endroit c'est pour ca que ca marchait pas
maintenant me reste juste les caches a remonter mais la ca fait 2 semaines je me rappelle plus comment ils etaient mis..
personne aurait une tite photo qui traine?