Derniers conseils avant récuperation de ma peugeot ?

popol

Peugeot Addict
4 Novembre 2003
70
0
0
BOnjour à tous.

Jeudi j'ai rdv pour récuperer à la concession ma 307 navtech monochrome essence 1.6 5 portes.

Je suis donc ouvert à tous les bons conseils et à toutes vos experiences pour éviter de faire les mêmes erreurs que vous avez pu faire en allant chercher votre voiture.

Je compte sur vous pour vos conseils.

Merci beaucoup.

SALUT POPOL.

Voici une liste de conseil, ce n'est pas de moi mais de http://www.lateamcc.com/

Avant de vous rendre à la concession

Demandez à votre concession la plaque d'immatriculation provisoire ou définitive pour prévenir votre assurance ;
Idem concernant le n° de chassis ;
Prenez un petit CD pour tester votre autoradio lors de "La prise en main du véhicule" par le technicien Peugeot ;
N'oubliez pas l'écharpe, si l'envie folle de détoiter en pleine hiver vous prenait dès la sortie de la concession ;
N'oubliez pas votre moyen de règlement, votre attestation d'assurance, et une pièce d'identité ainsi que votre bon de commande.

Arrivée à la concession

Ne signez aucun papier et aucun chèque avant d'avoir vérifié que votre véhicule vous attend bien dans le hall de la concession ;
Faites le tour du véhicule pour vérifier que la carrosserie et la peinture ne comportent aucun défaut, ou dégradation ;
Ouvrez la porte et jetez un rapide coup d'œil à l'intérieur pour vérifier que le véhicule est en parfait état ;
Vérifiez que les accessoires et les modifications éventuellement commandés sont bien installés et effectuées ;
Après avoir effectué un premier tour du véhicule vous pouvez, si votre concessionnaire vous y invite, aller régler les papiers.
Finalisation du dossier administratif

Vérifiez que l'on vous a noté le code sécurité de l'autoradio quelque part dans la pochette Peugeot ;
Si vous avez demandé l'alarme Peugeot, vérifiez que l'on vous a mis la notice d'utilisation ainsi que la carte mémo TEXALARM ;
Vérifiez que la carte Peugeot Service est bien dans la pochette ;
Vérifiez que la facture finale, correspond bien au bon de commande ;
Veillez à récupérer toutes les factures liées au véhicule.
La prise en main du véhicule avec un technicien Peugeot

Essayez de récupérer votre véhicule par temps clair et en journée, pour que la lumière soit en votre faveur ;
Il est très important de faire "la prise en main du véhicule" par le technicien Peugeot, car elle permet des fois de découvrir des points qui n'avaient jamais soulevé votre intérêt auparavant ;
Demandez que le technicien effectue un détoitage manuel devant vous. S'il ne souhaite pas le faire, insistez !
Vérifiez l'alignement et l'ouverture/fermeture des portières et des vitres ;
Essayez de faire un détoitage électrique afin d'apprécier son bon fonctionnement ;
Vérifiez la solidité du tendelet ainsi que les supports en plastique sur lesquels repose le coffre ;
Vérifiez la solidité de la cordelette blanche ;
Vérifiez le fonctionnement des rétroviseurs électriques et ajustez les ;
Vérifiez le fonctionnement des sièges en les coulissant et en les rabattants ;
Vérifiez que l'autocollant de la concession n'a pas été posé, si toutefois vous avez exigé son absence ;
Vérifiez que la vitre passager est bien en séquentielle (il aura fallu prévenir votre concession au préalable). Intervention gratuite ;
Vérifiez le fonctionnement du jeux de clés (portes, malle et boîte à gants) ;
Vérifiez l'aspect carrosserie / peinture en détail ;
Vérifiez les vitres (teintes uniformes) ;
Vérifiez les pneus et les jantes (ou enjoliveurs) afin d'apprécier leur bon état ;
Vérifiez l'état des sièges tissus ou cuir (accros éventuels et / ou salissures) ;
Vérifiez le serrage des crochets de toit (ils doivent êtres fermes) ;
Sensibilité de l'alarme en mode coupé et en mode cabriolet (si vous avez pris cet accessoire) ;
Réglage de la butée haute des vitres si nécessaire ;
Pare brises athermique (dédoublement) ;
Propreté intérieure du toit et des montants et composants plastiques.
En sortant de la concession Peugeot

Attendez que l'huile soit à 90° avant d'essayer "raisonnablement" votre nouvelle acquisition.

Bien sur il y a des choses qui ne concerne pas pa voiture car ce site concerne les CC.
Moi j'ai eu un problème de jauge de jauge sur ma voiture qui n'est pas et ne saura jamais complètement résolu quand je fais le plein l'aiguille n'est pas à la verticale, il y a un décalage même après le changement du combiné,du puit de jauge et des différente reprogrammation et ca je ne l'ai pas vu à la livraison mais à la sortie de la concession en faisant le 1er plein.