QUe vérifier lors de la livraison de sa peugeot ?

popol

Peugeot Addict
4 Novembre 2003
70
0
0
Bonjour à tous.

Ma peugeot 307 1.6 E 5 porte Navtech Automatique me sera livrée début janvier par le concessionnaire. Mais pour éviter de poser ma question quand tout le monde sera en vacance, je m'y prends dés maintenant.

Je n'y connais ABSOLUMENT rien en voiture.

Quand j'irais chercher ma voiture, quels sont les points (en mecanique, esthetique, contrat, confirmité de la commande, options, etc....) que je devrais vérifier avant d'accepter de prendre livraison de ma voiture ?

Y a t il des points particuliers qui posent parfois probléme et auxquels je devrais faire particulierement attention ?

En gros, que me conseillez vous de faire lorsque j'irais chercher ma voiture pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite ?

Merci beaucoup à tous de votre aide.

La carosserie: Ne pas hésiter à faire le tour de la voiture (style ouah, elle est trop belle...). La moindre imperfection, aussi petite soit-elle, est à noter.

Pendant que le gars explique le fonctionnement, vérifier par çi par là que tout est ok sur la finition intérieure, que les options sont là: et le régulateur, ca marche comment? les AB? etc, etc

Dis toi que tu viens d'acheter une bagnole neuve (que ca coute cher!!), et que donc tu as le droit de prendre ton temps pour vérifier que tout est ok.

Vérifier les dérails d'équipements, finitions, (ex :bouton alu si équipement, surtapis etc.)

Salut,

Moi on me la livre normalement cette semaine. Je pense que j'agirais méthodiquement, à savoir :
1. Pointer systématiquement toutes les options sur une liste que j'aurais ramenée préalablement
2. Ensuite ouverture du capot, vérification des niveaux (huile, etc...)
3. Allumage du moteur, vérification de bon focntionnement de toutes les fonctions (clim, vitres, etc...)
4. Vérification du bon état de toutes les commandes intérieures
5. Vérification de la carrosserie