QUe vérifier lors de la livraison de sa peugeot ?

popol

Peugeot Addict
4 Novembre 2003
70
0
0
Bonjour à tous.

Ma peugeot 307 1.6 E 5 porte Navtech Automatique me sera livrée début janvier par le concessionnaire. Mais pour éviter de poser ma question quand tout le monde sera en vacance, je m'y prends dés maintenant.

Je n'y connais ABSOLUMENT rien en voiture.

Quand j'irais chercher ma voiture, quels sont les points (en mecanique, esthetique, contrat, confirmité de la commande, options, etc....) que je devrais vérifier avant d'accepter de prendre livraison de ma voiture ?

Y a t il des points particuliers qui posent parfois probléme et auxquels je devrais faire particulierement attention ?

En gros, que me conseillez vous de faire lorsque j'irais chercher ma voiture pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite ?

Merci beaucoup à tous de votre aide.

La carosserie: Ne pas hésiter à faire le tour de la voiture (style ouah, elle est trop belle...). La moindre imperfection, aussi petite soit-elle, est à noter.

Pendant que le gars explique le fonctionnement, vérifier par çi par là que tout est ok sur la finition intérieure, que les options sont là: et le régulateur, ca marche comment? les AB? etc, etc

Dis toi que tu viens d'acheter une bagnole neuve (que ca coute cher!!), et que donc tu as le droit de prendre ton temps pour vérifier que tout est ok.

Vérifier les dérails d'équipements, finitions, (ex :bouton alu si équipement, surtapis etc.)

Salut,

Moi on me la livre normalement cette semaine. Je pense que j'agirais méthodiquement, à savoir :
1. Pointer systématiquement toutes les options sur une liste que j'aurais ramenée préalablement
2. Ensuite ouverture du capot, vérification des niveaux (huile, etc...)
3. Allumage du moteur, vérification de bon focntionnement de toutes les fonctions (clim, vitres, etc...)
4. Vérification du bon état de toutes les commandes intérieures
5. Vérification de la carrosserie
6. Ouverture du carnet d'entretien et tamponnage éventuel.
7. Papiers (vérification carte grise, certificat de conformité)

Voilà. Si tu voyez d'autres points...

ne pas oublier la présence de la roue de secours et sa conformité (alu si jantes alu...)

on avait oublié la roue de secours de ma voiture ... :lol: ça aurait pu être génant...

ne pas oublier la présence de la roue de secours et sa conformité (alu si jantes alu...)

on avait oublié la roue de secours de ma voiture ... :lol: ça aurait pu être génant...
Pas bète faut que j'y pense :?

il me semble, mais je ne suis pas sûr! j'ai pas de jantes alu, je ne peux pas te répondre!

Ben j'en doute mais bon, si il y a un possesseur de 307 avec JA qui peut regarder, car je receptionne ma 307 sw Hdi110 pack gris cendré la semaine prochaine (enfin normalement !!!!)

C'est si le père noel réussi à la mettre dans son traineau !!!

Je confirme, sur ma XS PREMIUM 2,0L de 11/2003 la roue de secours est bien livrée en jante alliage de 17'' avec la même monte pneumatique que les 4 autres roues.

Vérifier également la présence des écrous anti-vol livrés de série

Dom77

Je pense que cela a évolué:
- sur ma 307 XSP 110 hdi de nov 2002: roue de secours en alu 16'' comme les autres roues.
- sur ma 307 XSP 110 hdi de mai 2003: roue de secours en alu 17'' comme les autres roues.
Par contre je n'ai jamais eu d'écrous anti-vol...

Dans mon cas (je suis celui qui a initié le sujet à l'origine), je n'ai pas de jantes alu.

Donc, si vous avez d'autres conseils à me donner (autre que concernant les jantes alu), je vous en serais vraiment reconnaissant.

Demande au vendeur de monter avec toi a 130. Si elle vibre (des grandes chances) tu lui laisse.

Il ya des 307 qui ont des vibrations tres desagreables entre 120 et 130. Ce probleme est connu de Peugeot mais tres difficile a resoudre sur certaines voitures. Donc assure toi que ce n'est pas le cas sur la tienne. De plus peugeot est incapable de resoudre ce probleme par manque déquipement et de competences et de plus avec une evidente mauvaise foi .

Il ya des 307 qui ont des vibrations tres desagreables entre 120 et 130. Ce probleme est connu de Peugeot mais tres difficile a resoudre sur certaines voitures. Donc assure toi que ce n'est pas le cas sur la tienne. De plus peugeot est incapable de resoudre ce probleme par manque déquipement et de competences et de plus avec une evidente mauvaise foi .

Vous pensez vraiment qu'on peut demander à essayer la voiture sur l'autoroute avant de l'acheter ?

J'imagine que tout est possible... ca va dépendre de la bonne volonté du livreur. Si c'est dans Paris, je pense que tu peux faire une croix dessus. C'est un coup a "perdre" 2 heures !!!
A faire eventuellement avant la livraison !