des anciens pour l'Acropole !!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Certains des plus célèbres pilotes du Monde des rallyes se sont donnés rendez-vous en Grèce pour fêter le cinquantième édition du Rallye de l'Acropole. D'anciens Champions du Monde et vainqueurs du rallye ont été invités par l'organisation à participer à la cérémonie de départ de la course.

Michèle Mouton, seule femme à avoir gagné une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, sera présente. Elle avait remporté l'Acropole en 1982 copilotée par Fabrizia Pons au volant d'une Audi Quattro ( AHhhhhhhhh les Gr.B !!!!!! :eek: ). Aujourd'hui, elle organise la Course des Champions. Elle sera accompagnée de certains de ses contemporains : Bjorn Waldegaard, Champion du Monde 1979 et vainqueur par deux fois du Rallye de l'Acropole en 1977 et 1979 au volant d'une Ford Escort RS Gr.4, mais aussi l'Italien Miki Biasion, vainqueur par trois fois de cette épreuve en 1988, 1989 et 1993, et aujourd'hui pilote Mitsubishi en rallye-raid.

Parmi les « anciens », on retrouve Ove Andersson et Hawkan Lindberg, vainqueurs des éditions 1972 et 1973, avant la création du Championnat du Monde. Le premier pilotait une Alpine Renault avant de fonder le Toyota Team Europe et de devenir le Directeur de Toyota F1 aujourd'hui. Le second s'était offert ce succès avec une Fiat 124 Abarth.

Puddy Hopkirk est l'une des figures emblématiques de cette épreuve. Il a participé à toutes les éditions des années 60 au volant d'une Mini, terminant sur la plus haute marche du podium en 1967.

Enfin, le doyen sera le grand Erik Carlsson, inventeur de la technique de freinage du pied gauche et vainqueur de l'édition 1961. Il sera accompagné par sa femme Pat Moss, soeur de Stirling, qui avait pris la troisième place en 1965.