Des Peugeot produites chez Opel ????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 712
231
63
:coucou:

http://news.caradisiac.com/Projet-Magna-produire-des-Peugeot-ou-des-Ford-dans-les-usines-Opel-189

Allons bon... :mouai: :???:

"produire des Peugeot" :heink:
Pour l'instant, il n'y a que T75 (Coupé 308) qui sera produit chez Magna

Ah oui c'est vrai j'avais oublié pour la 308 RCZ :oups:

Par contre vu l'article j'avais carrément pensé à de futures voitures Opel rebadgées Peugeot et Ford qui sortiraient de ces usines :lol:

OK RAS donc ;)

Ah oui c'est vrai j'avais oublié pour la 308 RCZ :oups:

Par contre vu l'article j'avais carrément pensé à de futures voitures Opel rebadgées Peugeot et Ford qui sortiraient de ces usines :lol:

OK RAS donc ;)

l'article laisse entendre que l'usine de Russelheim serait ,partagée avec d'autre constructeurs.

Comment ca va se passer pour la confidentialité des modèles de chaque marque parceque là çà va être dans de grand batiment à moins de construire des cloisons et des portes partout.....

Comment ca va se passer pour la confidentialité des modèles de chaque marque parceque là çà va être dans de grand batiment à moins de construire des cloisons et des portes partout.....

Attends !!! Rien n'est encore fait, il ne faut pas parler encore au futur, Magna est en concurrence avec FIAT pour racheter Opel... ;)

D'autant qu'il ne semble pas que les usines PSA soient sous dimensionnées... Vu le nombre de jours chomés par an, ça m'étonnerait que le salut d'Opel passe par la sous traitance pour PSA ! Surtout avec les coûts de production allemands.

Si Magna n'a que ça à proposer... :???:

En tout cas, si Magna reprend une usine complète, ca leur permettrais d'offrir la possibilité de fabriquer les petites series de bon nombre de constructeur sans etre limiter par la capaciter de production ou de superficie!!!!

En tout cas, si Magna reprend une usine complète, ca leur permettrais d'offrir la possibilité de fabriquer les petites series de bon nombre de constructeur sans etre limiter par la capaciter de production ou de superficie!!!!

Humm Production de la Citroën GT :love:

On peut rêver :D

Chez magna en Autriche, il y a aussi des BMW ....!!!!
Ceci dit, il faut un moteur V8 pour la Citroen GT ... et GM en a ... plein !!!

Chez magna en Autriche, il y a aussi des BMW ....!!!!
Ceci dit, il faut un moteur V8 pour la Citroen GT ... et GM en a ... plein !!!
Pourquoi un V8 ?
D'ici son hypothétique sortie, on peut envisager un V6 + Hybrid4.
Ca sera largement suffisant.

Aux dernières nouvelles Magna tiendrait la corde sur Fiat pour le rachat d'Opel ;)

Source Le Blog Auto

Concernant Opel, décision préliminaire annoncée demain ; mais une 4e offre de reprise à été fait par BAIC, un constructeur chinois

Pourquoi un V8 ?
D'ici son hypothétique sortie, on peut envisager un V6 + Hybrid4.
Ca sera largement suffisant.

Si on prend le V6 PSA à 210 ch, qu'on y ajoute le système HY, ça fera au mieux 300 ch en cumulant les 2 lors de brefs instants, ça fait léger pour une GT ....

Concernant Opel, décision préliminaire annoncée demain ; mais une 4e offre de reprise à été fait par BAIC, un constructeur chinois

Si c'est Fiat qui obtenait Opel et que le groupe Fiat-Opel-Chrysler devient une grosse puissance mondiale chez les constructeurs, on va se mordre les doigts jusqu'au sang chez PSA, j'vous le dis :roll:

Si c'est Fiat qui obtenait Opel et que le groupe Fiat-Opel-Chrysler devient une grosse puissance mondiale chez les constructeurs, on va se mordre les doigts jusqu'au sang chez PSA, j'vous le dis :roll:

Fiat n'aura pas opel, faut pas se leurrer.

Ce que j'espère, c'est qu'en cas de reprise par Magna, PSA approche ce nouveau groupe pour proposer des alliances.

Cela irait dans le sens de la stratégie actuelle du groupe. Ne pas procéder à un rapprochement capitalisitque avec Opel mais augmenter la production des ses moteurs par exemple

Moi ce dont je suis convaincu, c'est que celui qui aura Opel coulera avec :
cette marque perd de l'argent depuis près de 10 ans, alors que le marché était en croissance, et ses produits au top (Zafira, astra, corsa...)
Comment imaginer qu'elle en gagne à court ou moyen terme, dans une situation de crise historique.

Si GM n'a pas su, ce n'est pas Fiat (Fiat !! :lol: ) ou Magna (un équipementier en semi faillite, associé avec ... GAZ !) qui y arriveront.

Je me marre. Aucun reprenneur crédible ne s'est manifesté (VW ou un Japonais, Français ou Coréen) et pour cause : c'est une très très mauvaise affaire :lol:

superseb > pourquoi Fiat ne l'aurait pas?
Euh Fiat et GM (Opel) se sont déjà allié :D :D

Extrait du wiki ;)
Fiat et General Motors ont rompu leurs accords croisés le 1er janvier 2005. General Motors a du restituer à Fiat SpA les 10% du capital qu'il détenait encore dans sa filiale Fiat Auto, les sociétés communes Fiat-GM Powertrain et Purchasing ont été dissoutes, chacun reprenant ses apports respectifs. Fiat empoche au passage deux milliards de dollars et autorise Opel à construire sous licence, la plateforme Fiat 199 de la Grande Punto pour la nouvelle Corsa et poursuivra la vente de ses moteurs diesel 1,3 Mjt et 1,9 Jtd 8v et 16v Mjt au groupe General Motors pour une utilisation sur les seules marques Opel, Cadillac et Isuzu ; Daewoo et sa nouvelle dénomination Chevrolet en étant définitivement exclues.

Pkoa ce qui a planté dans le passé... remarcherait aujourd'hui :???: :???:
Car le torchon avait méchament brulé a l'époque.... ils se sont pas séparé en bon terme a priori.

A l'époque c'est GM qui tenait la corde sur Fiat(rapport de force)...ici c'est Fiat le "chef" pour s'octroyer uniquement les marques européennes du groupe GM, c'est sensiblement différent comme situation :bah:

Non mais fiat a gagné un max de thunes dans le divorce! :D

C'est pas horrible punto :non: mais grande punto :D

Et elle est plutôt jolie d'ailleurs ;)

J'ai une anecdote sur cette "GRANDE" punto qui fait que JAMAIS je n'acheterai de punto..

EN partant en vacances avec la derniere Grande punto, j'ai voulu fermer le coffre et celui ci a gardé la trace de main sous forme d'impact..

J'avais jamais vu ca, j'avais un poc de la taille d'une main..

Il m'a fallu demonter le plastique derriere le coffre pour taper a l'inverse et remettre la carrosserie droite...

Et puis Fiat, ca le fait pas du tout.. [:chris34:7]