desactiver le bluetooth

skieur

Membre
23 Juin 2009
5
0
0
Bonjour,

je compte acheter une 308 et prendre l'option bluetooth sur le poste intégré à celle ci. Par contre ma femme n'aime pas les ondes électromagnétiques. Aussi je voulais savoir si il est possible de désactiver cette option et de ne la mettre que quant on en a besoin.

Si vous possédez cette voiture avec cet autoradio, merci de vos retour d'expérience.

A plus.

Si c'est sur le WipNav, parmi les menus possible, je ne pense pas que c'est faisable.

Ok,

merci de ta réponse. Ce n'est pas le wip nav mais celui juste en dessous. Je pense que je ne vais pas prendre le bluetooth. De toute façons on peux le rajouter ensuite.

Par contre faut-il obligatoirement une usb box pour pouvoir brancher un iphone et écouter la muusique de celui ci ?

Merci.

Tu peux avoir une entrée de type RCA, à ce moment là avec un cordon adapté tu pourra écouter les musique de ton iPhone.

L'USB Box permet de gérer via les commandes aux volants de l'ipod (mais je ne sais pas si ça fonctionne sous l'iPhone)

Bonjour,

je compte acheter une 308 et prendre l'option bluetooth sur le poste intégré à celle ci. Par contre ma femme n'aime pas les ondes électromagnétiques. Aussi je voulais savoir si il est possible de désactiver cette option et de ne la mettre que quant on en a besoin.

Si vous possédez cette voiture avec cet autoradio, merci de vos retour d'expérience.

A plus.

Alors conseille à ta femme de ne pas mettre les pieds dans la voiture. Parce que franchement, le bluetooth ce n'est pas, et de loin, ce qui rayonne le plus la dedans

Merci de vos réponses.
Tu peux avoir une entrée de type RCA

C'est la fameuse prise dans la boite à gant ? Soit elle y est d'origine, soit il faut acheter le kit à 35 € et passer à la valisette, c'est çà ? Comment demander l'option d'origine sachant que je commande la voiture chez autojm ?
Parce que franchement, le bluetooth ce n'est pas, et de loin, ce qui rayonne le plus la dedans

A bon qu'est ce qui rayonne dans la voiture ? Je veux dire si tu a éteint ton portable. Je suis d'accord que le bluetooth rayonne 100 fois moins environ que le GSM mais bon c'est comme ça elle aime pas les radiations. Après tout quand tu lis les recommandations de l'AFSAPS j'ai pas envie d'être la cause de problème même s'ils sont d'ordre psychologique :)

A plus.

Tout ce qui est électrique et qui oscille.

Le processeur d'un RTx par exemple. C'est quelques watts à plusieurs centaines de Mhz. Certes, l'antenne n'est pas terrible, mais les connexions à la mémoire sont bien plus longues qu'une antenne bluetooth.

Plus près de toi, enfin du volant, il y a le COM2xxx. Dedans aussi, il y a un proc, de l'électronique...

Et je ne te parle pas de tous les bus qui se promènent dans la voiture, dans les portières...

Les fréquences sont bien plus basses, mais les énergies en général plus élevées.

Opss, a confirmer mais là je pense que tu fais fausse route. L'électronique actuelle est largement a base de FET. L'utilisation d e l'effet de champ permet de travailler en tension sans courant qui circule ce qui permet d'augmenter les fréquences. Donc la puissance rayonné est faible. D'autre part les normes de la CEM impose de blinder le boitier des objets électroniques.

A l'occasion j'irais balader un champmètre dans la voiture ;)

De toute façons ce qui sur c'est qu'en application du principe de sécurité il ne faut pas en rajouter.

A plus.

sans courant? Tu sais combien ça consomme un proc de PC? Une centaine de watts!, celui d'un RT4 plusieurs watts. Un transistor a effet de champ consomme peu, c'est vrai... mais quand il y en a des dizaines ou des centaines de millions...

Tu sais combien ça rayonne le bluetooth? moins de 10 mW

Quand à la CEM, c'est bien beau, mais quand le chip bluetooth est sur la carte mère, pour laisser passer le bluettoth à 2,4 GHz, on laisse aussi passer beaucoup d'autres choses en même temps...

Tu sais combien ça consomme un proc de PC?

Il faut différencier les circuits de polarisation et ceux HF. Toute la puissance n'est pas rayonnée et d'ailleurs une grande partie finit en chaleur dans le radiateur. D'autre part les derniers intel sont à 40 W.

Bon bref le but c'est de ne pas en rajouter pour rien.

Surtout que ta femme ne démarre jamais la voiture. La puce qui contient le code est alimenté par rayonnement d'un bobine donc envoie un leger courant pour faire l'échange de donné!

Bonjour,

A plus.

Bonjour,

il suffit simplement que tu désactives le bluetooth de ton téléphone quand ta femme est avec toi.