Desodoriser interieur de votre 607

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:D

Pour info j'ai acheté ma 607 l'année dernière et je trouvais que l’intérieur sentait comme l’intérieur de la baraque de l'ancien proprio de la voiture, donc pas super sexy l'odeur....
Bref j'ai essayé pas mal de choses :
-le gliptone pour nettoyer et nourrir les sièges en cuir. ça sent bon sur le coup mais ça part au bout de quelques jours et l'odeur de vieux revient.
-Le bicarbonate sur les moquettes avant et après nettoyage, ouais pas mal mais l'odeur ne semblait pas venir du sol.
-Le vinaigre chaud dans un récipient dans la voiture fermée. Bien mais reste encore un peu de l'odeur.
-Pour achever cette odeur à la con, j'ai testé au pif un produit aux huiles essentielles acheté en pharmacie pour assainir la maison. Phytosun je ne sais plus quoi. Il semble que ça tue les acariens et les bactéries pas la combinaison de plusieurs huiles essentielles. Rappel bactéries = mauvaises odeurs.
Trois ou quatre pshitt sur deux semaines et.....plus aucune odeur ! :wahoo:

Au début ça sent fort les produits naturels donc faire ça un soir pour laisser la nuit ou une journée entière. Après quelques jours l'odeur du produit disparait pour laisser place à rien = plus d'odeur.

ça ne masque pas l'odeur mais la fait disparaitre.

Bon évidemment si vous avez des restes du macdo d'il y a six mois ou du vomi de petit dernier (ou de je ne sais pas qui) il faut commencer par traiter la cause de l'odeur.

Pour info.
 

Merci pour cette info, les huiles essentielles ont bien des facultés ! je connais même une huile contre la gueule de bois :D
 


:coucou:

un vieux truc de frigoriste de l'ammoniaque dans une petite assiette 24 heures dans un frigo qui a moisi :D

y a pas de raison que ça ne marche pas dans une auto --> bien ventilé avant remise en service


nb: en pharmacie pour avoir un petit flacon ;)
 

Je ne connaissais pas le coup de l’ammoniaque pour le frigo [:citrik-78:1]

Juste penser à faire gaffe au cuir.
Exemple le vinaigre modifie le PH donc ne pas appliquer certains produits directement sur les sièges.
 


ça fait parti de l'entretien "normal" de la clim ;) :D
 



pas jouer avec des mots avec un non-français

ça m'as pris 10 minutes pour determiner ce que tu voulais dire :D :lol:
 

La solution aussi du café moulu, on s' en servait pour les remorques en marée, une autre mais dans une voiture ça craint brûler du papier journal.