Detecteurs de radar avant

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Y :) P,
Petite question, y a t il une possibilité de faire activer OU installer un radar avant sur la 607 phase 2 car le parechoc d'origine est déjà équipé des petits ronds pour les capteurs. Je me demande d'ailleur si ils ne sont déjà pas installés et qu'il n'y aurait plus qu'une connexion à faire et déclarer cette derniere au calculateur?????? :mouai:
Avec tous les "Monsieur de chez Peugeot" qui trainent sur ce forum, il y en a bien un qui va pouvoir répondre a mon message et faire avancer le schmilblick....
 

Pas évident il faudrait avoir des connaissance chez peugeot pour pouvoir récupérer les radar montés d'origine :/
 

C'est pourtant pas ce qui devrait manquer sur ce forum des "connaissances" de chez peugeot??? :rolleyes:
 

Pas possible de faire comme à l'origine car le calculateur n'est pas le même s’il y a l'avant ou pas. Le faisceau n'est pas passer de l'avant de la voiture à l'arrière pour les capteurs avant et la prise du calculateur est différente aussi. Voilà en gros il faut prendre l’option ou avoir de l’adaptable.
 


Il est certain que lrosque le véhicule est équipé des radars AV et AR, un pictogramme sur l'afficheur du RT3 apparait représentant la voiture et les ondes des radars. ce qui n'est pas le cas lorsque le véhicule est équipé seulement des radars AR....quelle misère, à croire que sur une telle voiture il n'aurait pas été judicieux de la part de chez Peugeot de mettre d'origine les radaras AV et AR !!!! La mesquinerie est tout de même le mot référence chez tous les constructeurs automobiles !!!! Et que dire de l'option chez AUDI pour avoir une boite a gant qui se verrouille à clé !!!!
Tous les constructeurs nous sortent des modèles, sport pack, pack luxe, equinoxe, carat etc.... mais qd tu regarde de res, tu t'aperçois que l'une a telle option et sur l'autre on l'enleve, bref, il est a ce jour IMPOSSIBLE de trouver un véhicule sans avoir un centime d'euro a rajouter pour une option !!!!! c'est bien pour celà que les vendeurs sont incapables de te dire exactement les caractéristiques d'une voiture tellement d'un modele à l'autre celà différe ...... il faut qd même aimer les voitures pour continuer a mettre de telles sommes dedans, non???? :confused:
Enfin bref, je m'egare et revenons a nos radars !!!! :W
 

Il est possible d'activer la fonction visuelle de l'écrant sur 307 et 407 donc sur 607 je pensse que cela doit être possible aussi avec un petit coup de valise.
 

Ah Ah merci mister Motor... donc possibilité d'activer sur le RT3 le pictogramme des radars MEME si le vehicule n'est pas equipé des radars avant !!!! merci de l'info j'essaierais de voir celà lorsque je retournerais chez peugeot !!!! mais bon j'entends dejà le monsieur de chez peugeot "euh nan c'est pas possible ou alors on est pas au courant" !!!!! :chinois:
 

Bonjour,

Petite remarque au sujet du dessin de la voiture et des bargraphes sur l'écran : sur une 607 ph2 équipée de capteurs AR, le dessin de la voiture et les bargraphes sont présents (c'est le cas chez moi).

Je serais très intéressé quand à la possibilité de monter des capteurs AV. Ca doit quand même être possible en post équipement.... :confused:
 

Bonjour,

Petite remarque au sujet du dessin de la voiture et des bargraphes sur l'écran : sur une 607 ph2 équipée de capteurs AR, le dessin de la voiture et les bargraphes sont présents (c'est le cas chez moi).

Je serais très intéressé quand à la possibilité de monter des capteurs AV. Ca doit quand même être possible en post équipement.... :confused:
 

Merci pour cette precieuse info G2, donc comme d'habitude il va falloir aller pleurer chez peugeot pour que le monsieur branche sa petite valise magique enfin si ce dernier sait réellement s'en servir !!!!! :evil:
ce qui n'est pas gagné d'avance !!!!
 

Ca y est, j'ai eu l'info au sujet des radars AV en post équipement sur 607 Ph 2.

1) Le gros concessionnaire du coin ne voulait pas en entendre parler (il argue un problème de responsabilité si je me mange un mur en manoeuvrant... pouf, pouf... :confused:

2) l'agent du coin avec lequel je suis en très bons terme a creusé la chose. Il semblerait que ce soit impossible pour cause de BSI incompatible : le BSI des voitures équipées d'origine aurait une sortie de plus que le BSI "standard" n'a pas.

Conclusion : on fait une croix dessus (on va quand même pas changer le BSI !!!) :non:
Dommange...

Amicalement,

G2
 

c'est clair, on ne va pas changer le BSI, mais je suis etonné que peugeot utilise deux modeles de BSI different juste pour des radares avant !!!! remarque qd je vois qu'une 607 a 40.000 euro n'a pas les sieges chauffant et que c'est une option çà me fait doucement rire jaune :chinois: , car dans ma 406 coupé pack de 2000 les sieges etaient chauffant d'origine bref !!!!
Les constructeurs megotent parfois sur de petits details qd même surtout qd on ose dire que la 607 est le haut de gamme peugeot...
En ce qui concerne le pictogramme sur ma 607 avec juste les radars arrieres, il est inexistant donc lors de mon prochain passage cjez peugeot je vais demander qu'ils connectent la valise qui va bien !!!! mais je connais dejà la reponse" ah non mr c'est impossible, et ce que vous lisez sur les forums c'est du grand n'importe quoi" !!!!
:mouai:
 

Bonjour tout le monde,un client se plaignait du méme problème à mon garage.Le pictogramme ne s'affichait pas à l'écran,un petit coup de valise et c'est bon tout est revenus à la normal.
 

Il est vrai qu'il est dommage que les sièges chauffants ne soient pas série, mais cela reste en détail au regard de tous les autres équipements dont la liste est trop longue pour les citer. Par contre, il faut noter que l'option "sièges av et ar chauffants" reste très abordable par rapport à la concurrence étrangère.
J'ai une sport pack + options depuis le 10/02 et j'en suis ravi. J'ai fait la comparaison, si tu prends une audi A6 2.0 140 CV équipée comme ma voiture, elle vaut près de 50 K€ . L'écart est injustifié, car tu ne le retrouveras pas forcément à la revente.
 

Pour repondre à BIBOU93, je suis passé chez peugeot vendredi dernier, et j'ai demandé au Technicien de me mettre un petit coups de valise magique pour que le pictogramme du radar de recule soit représenté sur l'ecran du GPS. Apres plusieurs essais, ce dernier m'a confirmé que c'etait impossible, qu'il fallait absolument avoir les radars avant d'installé pour que la valoche puisse imposer le fonctionnement de ce pctogramme.
Donc le monsieur de chez peugeot va se renseigner pour voir si il est possible d'installer des radars d'origine, dans le pare choc pré-installé. Par contre ou je suis septique, c'est qu'il me dit que la voiture est pré équipée pour faire cette installation !!!! j'attend la réponse car il doit s'informer directement chez peugeot.
Par contre BIBOU je suis dans le 93 donc si tu as un tuyau pour le BON garage qui serait faire cette manip je suis preneur.