installation radar avant

Quaideloire

Peugeot Addict
30 Avril 2014
45
11
8
123
bonjour à tous

J'ai acheté neuve un 3008 le 28 avril 2014 avec wip nav +, camera de recul. Sur le moment je n'ai pas jugé utile de faire installé l'aide au stationnement avant. Je compte le faire installer la semaine prochaine. Y -a-t-il une différence de fonctionnalité entre un radar avant installé avant livraison et un radar installé par un concessionnaire ?
J'ai entendu que l'alerte viuuelle ne fonctionnait pas sur un radar post-livraison, seule l'alerte sonore fonctionnerait.

Par ailleurs, le CC Peugeot Paris Parmentoer m'annonce un prix de pose de 200 euros (sans les 250 du radar lui-même).

Cela confirme-t-il ce que vous avez payez ?

Merci à vous

marx
 

Il n'y a pas d'affichage sur l'écran juste les bips et il faut l'activer lorsque tu en as besoin.
Il y a une photo du montage dans ce fil
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveau-proprio-3008-sujet_3596_1.htm
Vu le coût (presque 500€), je me demande si c'est vraiment utile, tu vas t'habituer assez vite au gabarit de la voiture qui n'est pas si longue que ça. Le radar avant comme arrière n'interdit pas de se retourner pour être sûr.
 

Vu le coût (presque 500€), je me demande si c'est vraiment utile, tu vas t'habituer assez vite au gabarit de la voiture qui n'est pas si longue que ça. Le radar avant comme arrière n'interdit pas de se retourner pour être sûr.
[:sniper:9]

Oui, autant le radar arrière est très utile (par temps sombre et pluvieux, ou pour prévenir le passage inattendu de personne et d'enfants ...), autant celui pour l'avant me parait superflu :heink: surtout à ce prix.
 

C'est comme tout, on s'habitue aux gadgets "d'aide à la conduite"...
C'est rassurant ces radars AV, j'aime bien moi...

Surtout qu'ici le prix de la seconde monte est bien trop chère par rapport à l'option prise direct usine !
En plus y aura même pas le visuel sur l'écran du Wnav+
 

Bonjour

Je rejoints un peu les avis de tous ... Par chez moi c'est presque au chausse pied qu'il faut se garer , et le radar arrière bipe en continue , si bien que mon fils le désactive quand il se sert de la voiture , on en prends bien vite l'habitude de ce joli gabarit :coucou:
 

Attends un mois après la livraison, ta décision sera plus réfléchie.
 

je te remercie chaleureusement de ce conseil que je vais suivre :

Attends un mois après la livraison, ta décision sera plus réfléchie.

marc
 

Il n'y a pas d'affichage sur l'écran juste les bips et il faut l'activer lorsque tu en as besoin.
Il y a une photo du montage dans ce fil
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveau-proprio-3008-sujet_3596_1.htm
Vu le coût (presque 500€), je me demande si c'est vraiment utile, tu vas t'habituer assez vite au gabarit de la voiture qui n'est pas si longue que ça. Le radar avant comme arrière n'interdit pas de se retourner pour être sûr.
Drôle de fonctionnement - ou d'utilisation, Lolo... :confused: :whistle:
 

A l'avant c'est pas du tout utile, par contre à l'arrière c'est INCONTOURNABLE !!!
 

A l'avant c'est pas du tout utile, par contre à l'arrière c'est INCONTOURNABLE !!!
:heink: je ne vois pas en quoi ce serait inutile à l'avant et indispensable à l'arrière.
Dans les 2 cas, ça sert à la même chose !! :lol:
 

A l'avant c'est pas du tout utile, par contre à l'arrière c'est INCONTOURNABLE !!!


et ça sert quand c'est l'autre qui avance pendant que tu es pas là ? quelles conneries ces bip bip :lol:
 

:heink: je ne vois pas en quoi ce serait inutile à l'avant et indispensable à l'arrière.
Dans les 2 cas, ça sert à la même chose !! :lol:
Ouais, surtout quand tu conduis dos à la route !! :lol:

dos a la route.jpg
 

Bonjour

J'ai fait mettre les radars avant en achetant la 3008 : ajout de 4 capteurs et d'un bouton d'activation avant livraison. Ce bouton est placé sur une des plaquettes au niveau du bouton désactivation ESP/ star-stop.

Le radar s'active quand on met la marche arrière ou en appuyant sur le bouton.
Seulement signal sonore, pas d'affichage sur l'écran.
Première impression : ça beep beaucoup même en entrant dans le garage car il prend aussi les obstacles latéraux.
De plus il faut penser à l'activer en poussant sur le bouton si on a pas passé la marche-arrière auparavant...
Je crois que le bouton serait mieux mis près du levier de vitesse comme sur l'autre post

Au niveau coût, j'ai juste payé l'accessoire et pas l'installation car système demandé à la commande

Sur ma précédente 3008, j'avais monté des radars av/ar avec affichage sur un miroir de rétroviseur ajouté. Je trouvais ça mieux : activation vers l'avant quand on appuie sur le frein et vers l'arrière quand on met la marche arrière.

François
 

:heink: les radars AV ne marchent pas en marche avant :confused:
et diable, pourquoi vous vous compliquez la vie à installer ces trucs en seconde monte, alors que la prise de l'option coûte moins cher et surtout beaucoup plus intégrée ?
 

perso je l'ai eu car l'ancien proprio l'avait fait monter en seconde monte. Faut juste penser a l'activer pendant des manœuvres en marche avant c'est tout. Comparé a l'option d'origine de ma 407 c'est assez déconcertant au début car sur ma feu 407 les radars avant s'enclenchés seuls sous une certaine vitesse.