WIP Nav 3008 - Blocage fonction radar si autre activité en simultané

JPF

Membre
31 Mars 2010
24
0
0
Bonjour,

J'ai constaté le problème suivant sur le WIP Nav de ma 3008.

Lorsque je démarre le véhicule, le WIP Nav s'initialise.
Si je suis à proximité d'un obstacle, la fonction radar (avant et/ou arrière) s'active.
Si dans le même temps, mon téléphone GSM se connecte au WIP Nav, (ce qui est généralement le cas), alors la fonction radar se bloque :
- plus d'animation graphique
- plus de signal sonore
C'est particulièrement pénible lorsque je sors de mon garage qui n'est pas très large, et en braquant en frolant les murs, et où je suis obligé de faire plusieurs manoeuvres.
La fonction radar se désactive (ou se réinitialise) d'elle même au terme d'un certain délais, mais lorsque j'ai terminé mes manoeuvres. C'est un peu tard...
La fonction radar devrait d'ailleurs être prioritaire sur les autres fontions : l'affichage du message de connexion de mon téléphone GSM masque totalement l'affichage de l'animation graphique du radar (pour le moment elle se bloque donc de toute façon, je n'ai pas de radar... mais le jour où ce bug sera corrigé, il faudrait en tenir compte). Le radar s'est de la sécurité, le téléphone c'est du confort.

Cordialement,

JPF

Version soft : rnet 20.14
 

Salut,

Essaies d'enlever la marche arrière et de la remettre dans la foulée. Cela devrait peut-être débloquer ton aide au stationnement.
 

Bonjour,

J'ai testé la manoeuvre de repasser au point mort : cela ne débloque pas le radar (sauf si on attend assez longtemps, mais là c'est le fonctionnement normal).

J'ai le même problème avec le message de dessérage du frein électrique : comme je suis garé face à un mur, dès la mise en marche le radar avant se déclenche, puis je déserre le frein à main (manuellement ou automatiquement) et le radar avant se bloque. Et parfois il se bloque avec le bip en continu...

Cordialement,

JPF
 

T'as essayé d'appuyer sur la touche "ESC" lorsque la détection du GSM se fait, plus précisément lorsqu'il affiche "Téléphone connecté".
L'autre solution, c'est de prendre son temps, attendre que tout s'est bien mis en marche, et hop rouler jeunesse !
 

Bonjour,

Après différents essais, je pense que le blocage du radar avant n'est pas lié à l'apparition des messages de connexion du téléphone ou de désserrage du frein à main, mais au fait que je démarre face à un obstable avant très proche : toutes marques de proximité allumées (jusqu'au rouge) et bip continu.

La seule solution que j'ai trouvée est de reculer d'environ 1 mètre, puis de repasser en 1ère (sans avancer) puis au point mort et d'attendre que la signalisation du radar avant disparraisse (graphique et son). Ensuite le radar avant fonctionne normalement.

Si je ne fais pas cette maneuvre le radar avant reste bloqué.

Cordialement,

JPF

WIP Nav RNEG 20.14