detection porte ouverte 206

ptiloup28

Nouveau membre
10 Avril 2010
1
0
0
Bonjour!
Sur ma 206 1.6 premium, la detection porte ouverte (bip + plafonnier clignotant) se fait alors que celle ci (arriére gauche) est bien fermée. Cela se produit plutot quand il fait chaud et quelque fois en roulant aprés étre passé sur un trou dans la chaussée. Une fois arrété, il faut que j'ouvre puis referme cette porte pour pouvoir verrouiller la voiture avec la commande à distance, sinon impossible de verrouiller les portes.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur, d'avance je vous remercie.
Ptiloup28
 


Une idée de prix ? Et sa peut se changer soi-même ? Le capteur se situe vers le loquet de la porte ?
Merci
 

J'ai un probleme similaire sans que se soit lors de trou mais plutot une fois sur 10 , la voiture m'indique que la portière avant guauche est ouverte ce qui entraine l'imposibilité de fermer la voiture avec la centralisation.
J'aimerais savoir si c'est bien la serure et non pas le detecteur ?
et eventuellement le prix SVP ?
 


Bonsoir,
ces problèmes viennent je pense de faux contacts dans le système de fermeture-verrouillage de la porte.
Je commencerai par démonter la garniture de porte et la feuille d'étancheïté pour avoir accés au mécanisme. Je nettoierai tous les contacts, les fiches avec un nettoyant contact électrique et vérifierai qu'il n'y a pas de fils coupé ou faisant mauvais contact.
 

J'ai une question concernant le même sujet, mais pas le même problème. Je pose au cas ou.
De mon coté tout est bien fermé, aucun problème pour la fermeture ou autre. C'est au niveau de l'ordinateur de bord qui m'indique quasiment quoi qu'il arrive qu'une portière n'est pas fermée.
Il faut vraiment bien claquer la portière pour que ça n'affiche plus rien.

Je me dis que peut-être les capteurs sont usés?