deutschland rally : ca commence mal pour....

fabsur

Peugeot Addict
13 Février 2003
385
0
0
Les pilotes de la huitième épreuve du Championnat du Monde avaient rendez-vous ce matin dans le Saarland pour une séance d’essais de quatre heures. Entre 8h00 et 12h00, tout le monde a mis a profit cette session pour travailler sur les voitures, tout le monde sauf le Tchèque Roman Kresta, parti en tonneau au volant de sa 206 WRC.

Le pilote de la 206 WRC a ramené une voiture légèrement recarrossée. L’équipe du Bozian Racing, qui s’occupe également des 206 WRC dernière évolution de Robert et Rovanperä, est en train de la remettre à neuf pour le départ demain matin.

Aucun problème à signaler chez Peugeot Sport. Cédric Robert nous a semblé déjà sur un rythme très soutenu. Gilles Panizzi également, « Tarmac Expert », victime d’une sortie de route il y a un petit mois en essais a déclaré qu’il avait un très bon feeling sur ce rallye qu’il découvre.

Richard Burns arbore un numéro 4 noir en mémoire de ses amis Mark Lovell et Roger Freeman, décédés sur une spéciale du Championnat Nord Américain.

L’équipe de Guy Fréquelin a travaillé sur le moteur et les suspensions des Citroën Xsara pendant ce shakedown. Colin McRae se disait assez satisfait du comportement de la voiture et de ne plus avoir à supporter les problèmes d’amortisseurs rencontrés sur les terrains cassants.

Petter Solberg et Tommi Mäkinen étaient satisfaits de leurs voitures. Mäkinen n’a que peu roulé, satisfait du feeling qu’il a au volant de son Subaru Impreza depuis les derniers tests.

Aucun problème non plus chez Ford où la nouvelle Focus semble déjà bien au point sur asphalte. Markko Märtin est en confiance mais hésite encore sur ses qualités sur cette surface pour jouer la victoire.

Après la présentation de la nouvelle Skoda Fabia hier soir, les choses sérieuses ont commencé ce matin avec les premiers tours de roues de la Fabia. Didier Auriol n’a pas hésité à attaquer un peu pour trouver de bonnes sensations et s’est déclaré satisfait.

Selon l’équipe de David Whitehead, c’est le rallye où Hyundai est le mieux préparé. L’occasion pour Freddy Loix, Armin Schwarz et le nouveau venu Manfred Stohl de redorer le blason de le marque coréenne. Mais comme le rappelle les pilotes, avec quatre Xsara et cinq 206, le top 10 serait déjà un très bon résultat.
 

http://www.wrc.com/en_GB/Gallery/Photo/2003/005/2003_R_DE_KrestaRolls.htm :?

C'est le 360degrés "à la Roman" pour copier Gilles en Catalogne 2002??? :confused:

En tout cas impressionnant!!! :eek: