Makinen prend sa retraite !!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
:yaisse: :yaisse:

Enfin une bonne nouvelle !!!!!! :cool: :cool: :cool:

Tommi Mäkinen a annoncé aujourd'hui qu'il prendrait sa retraite sportive à la fin de cette saison. Agé de 39 ans, le quadruple Champion du Monde confirme ainsi ce qu'il avait laissé entendre dès le début de l'année.

La fabuleuse carrière de Mäkinen s'étale sur 16 ans. En 134 rallyes du WRC, le Finlandais en a remporté 24. C'est le pilote le plus titré de l'histoire du Championnat, avec quatre couronnes mondiales remportées entre 1996 et 1999, toutes au volant de Mitsubishi Lancer Evolution.

C'est au Rallye des 1000 Lacs 1987 que Tommi a fait ses premiers pas en WRC, au volant d'une Lancia. Malgré une sortie de route pour ce coup d'essai, il a continué sa montée en puissance avant de remporter sa première victoire en 1994. Toujours aux 1000 Lacs ! Dès 1995, il a rejoint l'équipe Mitsubishi a qui il a voué une fidélité sans faille jusqu'en 2001. En 2002, il a rejoint Subaru pour deux saisons.

« C'est une décision bien pesée », explique Mäkinen. « Choisir le bon moment pour arrêter n'est pas facile, mais je suis heureux de ce que j'ai fait en Championnat du Monde. J'ai eu la chance de piloter pour deux fabuleuses équipes, Mitsubishi et Subaru. Honnêtement je ne pense pas pouvoir gagner grand chose de plus et je préfère me retirer en étant toujours au top. En outre, les changements prévus dans notre sport ces prochaines saisons me laissent penser que nous arrivons à la fin d'une ère. Je pense que le prochain mois de janvier sera étrange à vivre, mais je vais enfin pouvoir consacrer du temps à ma famille, ma ferme et mes loisirs. Je vais passer plus de temps à la maison en Finlande. Peut être que je reprendrai le volant dans le futur, pourquoi pas pour quelques rallyes-raids ou quelque chose dans le genre. On ne sait jamais... Mais le Championnat du Monde 2003 sera mon dernier à ce niveau. »

Subaru en est débarrassé !!!!!!! :oui:
Avis aux amateurs !!! :oui:
 

ne soit pas si dur avec ce champion ;)

Meme s'il etait en perte de vitesse c clair et que c une sage decision.
Tjs est il qu'il merite un minimum de respect .. :D

Bon c qui qui prend son baquet ? :lol :D MDR :D
 


Y'a Sainz qui va se sentir vieux du coup la non ?

Avec tous els jeunes loups et de moins en moins de vieux comme lui ;) :D
 


Pour combien de temps ?

et puis y'a tjs Auriol aussi qui n'est plus tout jeune.. ;)