Latvala, la nouvelle star !!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Il faut bien avouer qu'on ne connaît pas grand chose des capacités de Jari-Matti Latvala. A 18 ans, le jeune Finlandais a fait ses débuts au volant d'une WRC sur une épreuve britannique en début de saison avant d'être lancé dans le grand bain du Championnat du Monde en Grèce. Latvala s'était placé dans le top 10, signant quelques bons temps pour rattraper une sortie de route dans laquelle il avait perdu toute chance de bien figurer.

Au départ du Rallye de l'Acropole, Jari-Matti Latvala deviendra le plus jeune pilote officiel de l'histoire du WRC. A seulement 18 ans, il bat le record de son coéquipier François Duval de trois ans !

Ce sera la deuxième épreuve mondiale de la nouvelle petite perle de Timo Jouhki après le Rallye de Grande-Bretagne 2002 qu'il avait disputé en Lancer Groupe A. Cette saison, le Finlandais est au volant d'une Focus WRC, version 2001 en Championnat de Grande-Bretagne et version 2002 pour quelques courses en Championnat du Monde.

« Grâce à une première épreuve en Grande-Bretagne, j'ai plus de confiance pour l'Acropole, explique Jari-Matti. Mais le rallye sera difficile pour nous, la chose la plus importante est de terminer. »

Malgré son programme scolaire chez lui à Tuuri, Latvala prendra le temps d'aller disputer quelques courses en Italie. L'équipe autour du jeune finlandais veut lui offrir un maximum d'expérience pour le faire progresser au plus vite.

« Je suis en relation constante avec mon ingénieur Esko Reiners, l'ancien ingé de Tommi Mäkinen. Nous avons parlé du rythme à adopter sur les spéciales cassantes. Ce sera un grand challenge car je n'ai pas eu le temps de bien me préparer à cause de l'école. J'ai un peu travaillé sur mes notes en Finlande mais on doit encore affiner, je vais devoir faire surtout attention aux distances. »

18 ans et deja en WRC !!!!! trop fort !!!!!! :shock: