Après le bilan de début de saison, nous parlons des pilotes Subaru. Petter Solberg devrait rester, Tommi Mäkinen est en attente et pendant ce temps, Burns et McRae gravitent autour des Impreza...
David, les contrats de Petter et Tommi arrivent à leur terme en fin de saison. Quelles sont les intentions de Subaru à ce sujet ?
Selon nous, Petter va rester, il n'y a aucun doute à ce sujet. Avec Tommi, on ne sait pas encore.
A la mi-saison, il va falloir qu'il réfléchisse à son avenir mais pour l'instant, nous n'en parlons pas ouvertement. Nous en avons discuté il y a quelques jours et Tommi me semblait très motivé ; je pense qu'il ne se projette pas encore vers les saisons futures, il pense surtout à cette saison, et nous aussi.
Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec Tommi et de la relation entre nos deux pilotes, ils travaillent très bien ensemble. Nous voudrions garder cette entente aussi longtemps que possible. Ce sera une décision commune avec Tommi à la mi-saison qui décidera de son avenir dans l'équipe.
Et pour Petter, à quand l'officialisation ?
Nous espérons pouvoir faire une annonce à propos de Petter bientôt. Il y a encore beaucoup de discussions à propos du contrat et d'autres divers points mais j'espère pouvoir en dire plus la semaine prochaine ou la suivante.
Première course avec Subaru pour Mäkinen et première victoire
Est-il vrai que Richard a des contacts avec vous ?
(rires) Et bien, que puis-je dire ? C'est vrai, nous nous parlons. Je lui parle à chaque fois que nous nous voyons. Nous sommes en contacts, mais c'est aussi vrai pour la plupart des pilotes du WRC. Après, vous pouvez en retenir ce que vous voulez !
Je suppose qu'il est encore trop tôt pour avoir des réponses sérieuses à certaines questions. Il reste encore beaucoup d'interrogations. Nous sommes en contacts avec Richard et Colin. Nous savons à peu près où ils en sont, et nous essayons de savoir où en sont leurs négociations avec les autres équipes, s'ils peuvent signer un nouveau contrat, nous ne voulons pas manquer une seule opportunité. Ça ne va pas plus loin pour le moment.
Donc Colin McRae pourrait revenir chez Subaru ?
Burns et McRae avaient été coéquipiers chez Subaru en 1995 (rires) Ce serait une belle histoire non ? D'après ce que je sais, il n'a qu'une année de contrat. Quand je le vois, on échange quelques mots, j'essaye de savoir comment ça se passe. Il faut juste rester informé.
Il se pourrait que Subaru engage une troisième voiture sur certaines épreuves, pouvons-nous en savoir plus ?
Nous sommes très ouverts sur ce sujet. De ce que j'ai déjà dit, rien n'a changé. Nous désirons nous concentrer sur nos deux pilotes. Il n'est pas prévu de faire rouler une troisième voiture sur beaucoup d'épreuves. Si nous décidons d'engager un troisième pilote, ce sera pour le long-terme, pour du développement et pour tester de jeunes pilotes.
Mais nous ne prendrons pas notre décision maintenant. Nous voulons déjà voir ce que nous apportent nos développements actuels et voir quel est notre budget. Nous choisirons lorsque le temps sera venu.
Ce qui est certain, c'est que nous n'alignerons pas une troisième voiture dans la première moitié de la saison. En juin, il sera temps de choisir si nous allons en Finlande et aux trois manches asphalte avec trois voitures. Il faut le prévoir à l'avance mais il est encore trop tôt. Nous sommes intéressées mais sans que ce soit une priorité pour l'instant.
A suivre...
David, les contrats de Petter et Tommi arrivent à leur terme en fin de saison. Quelles sont les intentions de Subaru à ce sujet ?
Selon nous, Petter va rester, il n'y a aucun doute à ce sujet. Avec Tommi, on ne sait pas encore.
A la mi-saison, il va falloir qu'il réfléchisse à son avenir mais pour l'instant, nous n'en parlons pas ouvertement. Nous en avons discuté il y a quelques jours et Tommi me semblait très motivé ; je pense qu'il ne se projette pas encore vers les saisons futures, il pense surtout à cette saison, et nous aussi.
Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec Tommi et de la relation entre nos deux pilotes, ils travaillent très bien ensemble. Nous voudrions garder cette entente aussi longtemps que possible. Ce sera une décision commune avec Tommi à la mi-saison qui décidera de son avenir dans l'équipe.
Et pour Petter, à quand l'officialisation ?
Nous espérons pouvoir faire une annonce à propos de Petter bientôt. Il y a encore beaucoup de discussions à propos du contrat et d'autres divers points mais j'espère pouvoir en dire plus la semaine prochaine ou la suivante.
Première course avec Subaru pour Mäkinen et première victoire
Est-il vrai que Richard a des contacts avec vous ?
(rires) Et bien, que puis-je dire ? C'est vrai, nous nous parlons. Je lui parle à chaque fois que nous nous voyons. Nous sommes en contacts, mais c'est aussi vrai pour la plupart des pilotes du WRC. Après, vous pouvez en retenir ce que vous voulez !
Je suppose qu'il est encore trop tôt pour avoir des réponses sérieuses à certaines questions. Il reste encore beaucoup d'interrogations. Nous sommes en contacts avec Richard et Colin. Nous savons à peu près où ils en sont, et nous essayons de savoir où en sont leurs négociations avec les autres équipes, s'ils peuvent signer un nouveau contrat, nous ne voulons pas manquer une seule opportunité. Ça ne va pas plus loin pour le moment.
Donc Colin McRae pourrait revenir chez Subaru ?
Burns et McRae avaient été coéquipiers chez Subaru en 1995 (rires) Ce serait une belle histoire non ? D'après ce que je sais, il n'a qu'une année de contrat. Quand je le vois, on échange quelques mots, j'essaye de savoir comment ça se passe. Il faut juste rester informé.
Il se pourrait que Subaru engage une troisième voiture sur certaines épreuves, pouvons-nous en savoir plus ?
Nous sommes très ouverts sur ce sujet. De ce que j'ai déjà dit, rien n'a changé. Nous désirons nous concentrer sur nos deux pilotes. Il n'est pas prévu de faire rouler une troisième voiture sur beaucoup d'épreuves. Si nous décidons d'engager un troisième pilote, ce sera pour le long-terme, pour du développement et pour tester de jeunes pilotes.
Mais nous ne prendrons pas notre décision maintenant. Nous voulons déjà voir ce que nous apportent nos développements actuels et voir quel est notre budget. Nous choisirons lorsque le temps sera venu.
Ce qui est certain, c'est que nous n'alignerons pas une troisième voiture dans la première moitié de la saison. En juin, il sera temps de choisir si nous allons en Finlande et aux trois manches asphalte avec trois voitures. Il faut le prévoir à l'avance mais il est encore trop tôt. Nous sommes intéressées mais sans que ce soit une priorité pour l'instant.
A suivre...