Du changement chez les pilotes Subaru ??????

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Après le bilan de début de saison, nous parlons des pilotes Subaru. Petter Solberg devrait rester, Tommi Mäkinen est en attente et pendant ce temps, Burns et McRae gravitent autour des Impreza...

David, les contrats de Petter et Tommi arrivent à leur terme en fin de saison. Quelles sont les intentions de Subaru à ce sujet ?
Selon nous, Petter va rester, il n'y a aucun doute à ce sujet. Avec Tommi, on ne sait pas encore.

A la mi-saison, il va falloir qu'il réfléchisse à son avenir mais pour l'instant, nous n'en parlons pas ouvertement. Nous en avons discuté il y a quelques jours et Tommi me semblait très motivé ; je pense qu'il ne se projette pas encore vers les saisons futures, il pense surtout à cette saison, et nous aussi.

Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec Tommi et de la relation entre nos deux pilotes, ils travaillent très bien ensemble. Nous voudrions garder cette entente aussi longtemps que possible. Ce sera une décision commune avec Tommi à la mi-saison qui décidera de son avenir dans l'équipe.

Et pour Petter, à quand l'officialisation ?

Nous espérons pouvoir faire une annonce à propos de Petter bientôt. Il y a encore beaucoup de discussions à propos du contrat et d'autres divers points mais j'espère pouvoir en dire plus la semaine prochaine ou la suivante.
Première course avec Subaru pour Mäkinen et première victoire


Est-il vrai que Richard a des contacts avec vous ?

(rires) Et bien, que puis-je dire ? C'est vrai, nous nous parlons. Je lui parle à chaque fois que nous nous voyons. Nous sommes en contacts, mais c'est aussi vrai pour la plupart des pilotes du WRC. Après, vous pouvez en retenir ce que vous voulez !

Je suppose qu'il est encore trop tôt pour avoir des réponses sérieuses à certaines questions. Il reste encore beaucoup d'interrogations. Nous sommes en contacts avec Richard et Colin. Nous savons à peu près où ils en sont, et nous essayons de savoir où en sont leurs négociations avec les autres équipes, s'ils peuvent signer un nouveau contrat, nous ne voulons pas manquer une seule opportunité. Ça ne va pas plus loin pour le moment.

Donc Colin McRae pourrait revenir chez Subaru ?


Burns et McRae avaient été coéquipiers chez Subaru en 1995 (rires) Ce serait une belle histoire non ? D'après ce que je sais, il n'a qu'une année de contrat. Quand je le vois, on échange quelques mots, j'essaye de savoir comment ça se passe. Il faut juste rester informé.


Il se pourrait que Subaru engage une troisième voiture sur certaines épreuves, pouvons-nous en savoir plus ?

Nous sommes très ouverts sur ce sujet. De ce que j'ai déjà dit, rien n'a changé. Nous désirons nous concentrer sur nos deux pilotes. Il n'est pas prévu de faire rouler une troisième voiture sur beaucoup d'épreuves. Si nous décidons d'engager un troisième pilote, ce sera pour le long-terme, pour du développement et pour tester de jeunes pilotes.

Mais nous ne prendrons pas notre décision maintenant. Nous voulons déjà voir ce que nous apportent nos développements actuels et voir quel est notre budget. Nous choisirons lorsque le temps sera venu.

Ce qui est certain, c'est que nous n'alignerons pas une troisième voiture dans la première moitié de la saison. En juin, il sera temps de choisir si nous allons en Finlande et aux trois manches asphalte avec trois voitures. Il faut le prévoir à l'avance mais il est encore trop tôt. Nous sommes intéressées mais sans que ce soit une priorité pour l'instant.

A suivre...
 

Y'a un problème!! :mouai:

Comment Burns peut vouloir retourner chez Subaru aprés avoir été mal traité(conflit avec Solberg qui a déclaré que l'Anglais était un mauvais équipier, Lapworth qui l'a mené devant le tribunal et l'a empeché de decouvrir la 206 à temps fin 2001...) ?? :|

Richard Burns aurait-il donc la mémoire courte??? :? :rolleyes:

En plus, il n'est pas si mal que ça chez Peugeot!!!!
En 2002 il a été le pilote le plus performant en terme de victoires de spéciales(sans victoire de rallye!), cette année il est en tete du championnat, sans compter qu'avec la 206WRC il a signé ses MEILLEURS résultats sur certains rallyes(Chypre 2002, Monte-Carlo 2003,...)

C'est pas avec SUBARU qu'il a fait tout ça!! :mad: :mad: :mad:

Alors franchement Richard chez Subaru pour 2004, ça j'y crois pas un seul instant :rolleyes:
Mais si ça plait à Lapworth de REVER voir revenir l'Anglais la saison prochaine, c'est son droit!! :lol:
 

je te rappelle que Burns a été champion du monde avec une Impreza.
Mal traité, je ne vois pas pourquoi tu dis ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'entente avec solberg était bien !! Y a jamais eu d'histoires. Ce que j'appelle histoire c'est du genre Panizzi et Delecour du temps où il était encore chez Pigeot. Là c'était vraiment des histoires !!!!!!!!!
Alors pourquoi pas ?????? vive Subaru
 

Pour les relations Solberg/Burns, j'ai lu ça sur un forum anglo-saxon...ils doivent mieux savoir que toi ce qui se passe dans les teams locaux(Prodrive étant anglais), non? :mouai:
"Il n'y a jamais eu d'histoire" entre eux, tu dis Herk...peut-etre pas en effet, mais des mots échangés par presse interposée, oui il y en a eu, tout comme entre ce meme Burns et Colin McRae!! :rolleyes:

Ensuite...libre à toi d'etre supporter d'un team spécialisé dans la recherche de la "petite bète" entorse au réglement FIA pas toujours trés clair(n'est-ce pas George Donaldson? :evil: ), autrement dit "tapis vert"!!! :?

Et pourtant, l'"ami Donald"(Duck?) a reçu sa claque en Australie 2002, car ce n'est surement pas lui qui a trouvé le poids de la voiture de Makinen trop léger et qui est allé cafeter aux inspecteurs de la FIA!! :lol: :lol: :lol: :trizo:

Tu l'auras compris, je n'apprécie pas Subaru à cause de ça!! :x

Ceci dit, je remercie le patron japonais de Subaru Motors, car sans son intervention fin 2001, Lapworth aurait maintenu son procés bidon de Burns et Peugeot encore longtemps(alors qu'il avait déjà Makinen dans sa valise)!!! :mad: :mad:

Non, Subaru, je ne peux vraiment pas les blairer!! :rolleyes: :rolleyes:
 

Bon les gars, il faut arreter maintenant je vous rappelle qu'il n'y a pas que PEUGEOT comme constructeurs, ne faites pas d'elloge sur eux, ils sont comme tous les autres constructeurs !!!!!!!!!!
 

N'oublie SURTOUT pas Herk, qu'ici C'EST UN FORUM PEUGEOT, et non un forum généraliste!!!! :mouai: :eek: :?
 

je sais mais si vous ne comprenez pas qu'il n'y a pas que Peugeot sur terre c'est que vous n'etes pas tres ouvert !!!!!! :D
 

Il n'y a peut etre pas que Peugeot sur terre, mais en Rallye, la saison derniere, c'est comme s'il n'y avait eu qu'eux ;)
 

il y a dejà eu un post sur ce que je pense de Peugeot en rallye. Si ca t'interresse tu peux aller voir !!!! :)
mais sache que je ne critique pas Peugeot !!!!!!! Ce que je n'aime pas c'est le "dégout" que vous avez pour les autres contructeurs du WRC. :cry:
 


je ne suis pas dégouté par les autres constructeurs pour ma part...
il y a de la rivalité, eventuellement ça chambre un peu, mais ca ne va pas plus loin. Et puis il y a les potins comme en F1, etc ... plus futile, mais cette discussion en relevait ...
Je pense que totu pilote pour l'instant a interêt a etre chez Peugeot.
Meme si a parement la nouvelle focus semble prometeuse ... mais ford ne veux visiblement plus de pilotes "chers" a payer ...
 

Je ne déteste pas les autres teams non plus!!! ;)

A part Subaru :evil: , je suis impressionné par Markko Martin/Ford Focus :eek: :) et j'attends avec impatience cette si attendue Skoda Fabia avec Toni et Didier au volant!! :)

Sans oublié le trio Citroen :D qui m'a bluffé!! :eek: :eek: :eek: