Makinen pourrait rester

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
En fin de contrat à la fin de la saison, Tommi Mäkinen avait émis l'idée de prendre sa retraite. Mais la bonne ambiance au sein de l'équipe Subaru semble lui donner l'envie de continuer...

« J'y ai déjà longuement réfléchi, explique le quadruple Champion du Monde. Je vais prendre ma décision très bientôt. »


David Lapworth, le Directeur de l'équipe Subaru, avait déclaré qu'il préférait garder ses deux pilotes pour la saison prochaine. Mais qu'en cas de départ de son Finlandais, il chercherait un grand pilote pour le remplacer.

« Mais je ne pense pas qu'il soit impossible pour moi de continuer, continue Tommi. Je me sens très bien avec Petter au sein de cette équipe. Si cette ambiance reste ainsi, je vais continuer. Je m'amuse toujours autant. »


La prochaine étape du Championnat conduit les pilotes en Argentine. Une épreuve qui a marqué Mäkinen l'année passée avec une impressionnante sortie de route alors qu'il se battait avec Grönholm pour la victoire.

« Je ne me souviens pas de l'année dernière, reprend Tommi. Aujourd'hui, je pense à l'épreuve. Ce sont des choses que j'enlève de ma mémoire. Mais c'était certainement l'un des pires accidents de ma carrière. C'est du passé, ce n'est pas un problème. »


Mäkinen a de belles ambitions pour l'Argentine mais se refuse à faire un pronostic sur son résultat : « L'Argentine est mon rallye préféré, depuis toujours. Ça devrait bien se passer. Chaque année, j'y réalise de bonnes performances. La voiture marche bien, le moteur est assez bon et les pneus Pirelli y sont performants. »

:confused:
 

Sacré Makinen!! ;)
La modestie n'est pas son fort, bien que ses résultats ne soient pas encore là!! :lol:

Toujours est-il, que ça tombe bien s'il reste chez Subaru, car Richard Burns vient de nier avoir des contacts avec Subaru et dément vouloir retourner chez eux!! :)

http://www.worldrallynews.com :eek:
 

Makinen parait en baisse depuis quelques saisons ...
Et le fait d'etre comparé à Solberg lui fait plutot du tord, vu la pointe de vitesse de ce jeune pilote.

Quand on pense que jusque la totu le monde l'imaginait intouchable et au dessus du lot ... et que c'etait juste a cause de son auto qu'il n'etait plsu tres performant ...

Et bien non .. ;)
 

A propos de l'Argentine 2002...Makkinen a un peu la mémoire courte!! :?

C'est à cause de cette satané hydraulique :evil: de la 206WRC de Marcus qu'il a pu se rapprocher de la Peugeot de tete!! :|
Sans ça, Marcus faisait cavalier seul à +de 1mn30s devant tout le monde!! :eek: :eek: :eek:

Au fait...j'espère que les ingés de Peugeot ont remédié à cette "maladie" hydraulique, et que le rallye sans problème de la N-Z 2003 n'était pas qu'un feu de paille!! :? :confused: