DiagBox help!!!

Lucrido

Peugeot Addict
18 Mars 2024
74
11
8
Beaumont belgique
Je jette une bouteille à la mer…

Je cherche quelqu’un possédant un diagbox PEUGEOT (bien évidemment) et qui sait s’en servir à 100% 😅 pour un problème de démarrage impossible
Le véhicule se trouve vers Charleroi, bien évidemment je paierai votre déplacement (pas de Lyon ni Marseille 😂)
Ça fait 1 mois que le véhicule est immobilisé ça commence à faire long.
Je ne veux pas que la voiture aille dans le réseau officiel car le système d’adblue a été désactivé et eux vont tout remettre d’origine!
Je vous remercie d’avance de votre aide éventuelle.

alors, une voiture en panne avec un système AdBlue désactivé ou une voiture qui fonctionne avec AdBlue...quel dilemme...

• J'aime
Reactions: peug89

Oui justement c’est pour cela que je préfère laisser faire un professionnel mais je galère à en trouver un pas trop trop loin de Charleroi 😅
Y'a pas reprogrammateur auto autour de toi ?

Ils se déplacent pour certains et ont du diag multimarque officiel pouvant faire un diag complet.

Évidemment c'est payant mais...

Sinon n'importe quel garage indépendant à un diag.

La batterie est bonne (tension sous action démarreur ?)
le démarreur se lance au moins ?
Que s'est il passé avant qu'elle ne démarre plus ?
Un plein dans une station, une Immo prolongé de qques jours. Etc...

Dernière édition:

Y'a pas reprogrammateur auto autour de toi ?

Ils se déplace pour certain et ont du diag multimarque officiel pouvant faire du diag complet.

Évidemment c'est payant mais...

Sinon n'importe quel garage indépendant à un diag.

La batterie est bonne (tensions sous action démarreur ?)
le démarreur se lance au moins ?
Que s'est il passé avant qu'elle ne démarre plus ?
Un plein dans une station, une Immo prolongé de qques jours. Etc...
J’ai commencé par changer la batterie, rien!
Je n’ai rien fait de particulier, je suis monté dans la voiture après avoir fait mes courses au supermarché et là bin rien en appuyant sur le bouton start avec mon pied sur le frein…
Le démarreur tourne lorsqu’on lui envoie du 12v donc il est écarté. Boîtier BSM et BPGA changés et rien de mieux non plus…

Je ne demande pas de faire un diag gratuit c’est ça le pire 😅

Là elle est dans un p’tit garage indépendant mais il n’arrive pas a trouver la panne qui de toute évidence est électronique et je pense pas qu’il a le bon outil pour un bon vrai diag Peugeot

• J'aime

Non elle n’est pas en panne sèche. Quand on met le contact elle fait exactement comme d’habitude sauf que le démarrage ne se fait pas…
DV5 ou 6 je ne sais pas ce que c’est mais si ça un rapport à la boite de vitesse c’est une automatique eat6

Non elle n’est pas en panne sèche. Quand on met le contact elle fait exactement comme d’habitude sauf que le démarrage ne se fait pas…
DV5 ou 6 je ne sais pas ce que c’est mais si ça un rapport à la boite de vitesse c’est une automatique eat6
ça me dis pas si tu entends la pompe dans le réservoir.
T'ais sur que l'inhibition de l'AdBlue a été bien fait? ils ont peut-être enlevé que le message....

• J'aime

ça me dis pas si tu entends la pompe dans le réservoir.
T'ais sur que l'inhibition de l'AdBlue a été bien fait? ils ont peut-être enlevé que le message....
Pour aller dans ce sens, à ma connaissance, demande à ton garagiste s'il voit le calculateur adblue au diag.

En théorie il ne doit pas le voir du tout si c'est bien fait (pas de com)

Si il le voit, c'est une bonne piste selon le nombre de km parcouru depuis l'adblue off.

Avoir la liste des codes défauts ce serait pas mal aussi.

Franchement je ne sais pas quel bruit ça doit faire…
oui il a bel et bien été désactivé car depuis le message « démarrage impossible dans 1000km » la voiture en a fait plus de 3000

Pour aller dans ce sens, à ma connaissance, demande à ton garagiste s'il voit le calculateur adblue au diag.

En théorie il ne doit pas le voir du tout si c'est bien fait (pas de com)

Si il le voit, c'est une bonne piste selon le nombre de km parcouru depuis l'adblue off.

Avoir la liste des codes défauts ce serait pas mal aussi.
Avec ma petite valise Launch j’ai le code erreur B1865 mais je ne sais pas aller bcp plus loin avec ce p’tit modèle

• J'aime

Franchement je ne sais pas quel bruit ça doit faire…
oui il a bel et bien été désactivé car depuis le message « démarrage impossible dans 1000km » la voiture en a fait plus de 3000
débranche l'arrivée carburant sur le moteur, tu verras s'il y a de la pression

• J'aime

290€

Non pas testé enfin je crois pas mais je peux lui dire d’essayer
Yes
Test l'arrivée comme l'a suggéré Kawajo
Test débranché injecteur et module jauge pompe.

Après ben tu rappel le gars il te remets ta carto d'origine, puis en raz le compteur adblue tu devrais retrouver l'autorisation de démarrer.

Au moins jusqu'à la prochaine interdiction.
Mais ça te permettra d'isoler un pb de off mal fait

290e est un prix batard pour se faire une idée plutôt ferme.
A domicile ou la société à pignon sur rue ?

Yes
Test l'arrivée comme l'a suggéré Kawajo
Test débranché injecteur et module jauge pompe.

Après ben tu rappel le gars il te remets ta carto d'origine, puis en raz le compteur adblue tu devrais retrouver l'autorisation de démarrer.

Au moins jusqu'à la prochaine interdiction.
Mais ça te permettra d'isoler un pb de off mal fait

290e est un prix batard pour se faire une idée plutôt ferme.
A domicile ou la société à pignon sur rue ?
Oui chez quelqu’un après je ne sais pas si c’est un truc officiel

Oui chez quelqu’un après je ne sais pas si c’est un truc officiel
Ça nous regarde pas... mais ça c'est la base.

A 290e t'as peut-être eu une solution qui vaut 80-100e. Pas à jour sans support obsolète incomplète...

Ça vaut 300/350e selon l'année et ceux qui ont du matériel officiel ne baissent pas leurs prix.
Ils paient des tokens pour traiter les fichiers des abonnements, et du matériel officiel assez onéreux.

L'avantage c'est qu'ils ne laissent pas un client dans sa merde. Contacte le gars. Il a peut être oublié une étape...
Sinon demande la remise du fichier original. Après tes essais si infructueux.

T'on code s'apparente à une interdiction de démarrage

Oui il m’a en effet parler de licence onéreuse et d’achat de token.
Mais j’avais déjà pensé à aller lui demander mais le problème est que le véhicule ne roule et au prix d’un plateau…

• J'aime