page 209 du guide d'utilisation du 2008 : l'additif adblue gèle au dessous de -11°C et se dégrade au dessus de 25°C ! Pas franchement stable ce produit, pas assez dans une voiture !
-15°C la nuit en hiver en montagne
+30°C en été dans le sud en plein soleil
c'est plutôt courant non ?
Un 2008 diesel ne démarre plus à -15°C puisqu'en page 203, on nous dit qu'il y a un dispositif de sécurité empéchant le moteur de démarrer sans adblue.
En fait, j'ai compris, l'Adblue est gelé mais le réservoir n'est pas vide donc le moteur démarre mais émet des NOx jusqu'à ce que l'Adblue dégèle
moteur hors norme euro6 tant que l'adblue est gelé !
Donc pas de diesel Peugeot dans les pays nordiques
-15°C la nuit en hiver en montagne
+30°C en été dans le sud en plein soleil
c'est plutôt courant non ?
Un 2008 diesel ne démarre plus à -15°C puisqu'en page 203, on nous dit qu'il y a un dispositif de sécurité empéchant le moteur de démarrer sans adblue.
En fait, j'ai compris, l'Adblue est gelé mais le réservoir n'est pas vide donc le moteur démarre mais émet des NOx jusqu'à ce que l'Adblue dégèle
moteur hors norme euro6 tant que l'adblue est gelé !
Donc pas de diesel Peugeot dans les pays nordiques