Différents petits bugs sur ma 2008 GT

louloudia

Membre
6 Juillet 2016
5
0
1
Bonjour,

J'ai mon 2008 GT (1.2 PURETECH 130 - Boite manuelle - Toit ouvrant) depuis le 15 octobre 2022 et j'ai besoin de vos lumières… car j'ai des "petits bugs" !

Mon GPS : Je n'ai aucun sens de l'orientation… mais par moment lui aussi !
Il va fonctionner pendant 3 jours, puis hop ! je me retrouve dans le champ d'à côté ! ma route est alors faite en pointillée… et je n'ai plus de signalisation de vitesse. Et puis ça redevient normal. Il peut beuguer pendant plusieurs jours, ou seulement quelques minutes, quelques heures.

J'ai regardé le nombre de satellite. Une fois juste en bug, il y en avait 7. (Merci ! Grâce à vous j'ai appris ou je pouvais les trouver)

Concernant la signalisation de vitesse, dès que je sors de chez moi, alors qu'il n'y a pas de panneaux, il s'affiche "50", si mon GPS bug, l'affichage est de "--"

Mon garagiste a pu constater ce bug, mais lorsqu'il a passé la valise, le bug n'existait plus, donc le résultat était : tout est normal… Je dois le recontacter comme convenu, si cela revenait, ce que je vais faire.

Pour ce qui suit, je n'ai pas vu avec mon garage Peugeot.

Le Tomtom : Lui marche quand il veut ! Je pense qu'il devrait marcher tout le temps, non ?

Les phares : Je suis toujours sur auto. Mais… c'est pareil ! La mention auto, disparait je n'ai donc que les phares "verts" sur le cadran sans la mention "auto", donc les pleins phares ne s'allume pas si besoin, puis tout à coup, auto revient, pour repartir aussitôt, cela fait du yoyo. Exemple de ce matin je roule sur 13 km. Je suis sur auto, mais dés le départ la mention "auto" n'est plus inscrite, au bout de 8 kms, il fait du "yoyo" 2 fois, puis au bout de 11 kms, auto fonctionne. Je récupère mes pleins phares si besoin.
Je n'ai pas touchée au plein phare, l'allumage du moteur à l'extinction du moteur !

Aide au maintien de la position dans la voie : sur la même route… en mode "conduite" j'ai les bandes vertes, normal… seule sur la route, je peux me déporter, je sens mon volant vibrer et me remettre dans le droit chemin. OK. Mais ce n'est pas tout le temps ! Seulement une fois sur trois.
Car dans les mêmes conditions, bandes grises et plus rien ne fonctionne. (sur le même trajet, route d'un kilomètre... ça fonctionne 50/50... et le lendemain rien ne marche, et le jour d'après, tout marche à 100%)

Sur le même trajet, petite route avec seulement pointillée au milieu, certaine fois cela marche et d'autre fois… rien ne se passe !

Un ami me dit que pour lui, ça fonctionne tout le temps, qu'il est même obligé de le désactiver.
Bref, petite route ou belle route avec marquage, ça fonctionne… ou pas !
Bon là, c'est peut-être moi qui ne sais pas gérer… en tout cas, le bouton sur ma droite n'est pas orange.

Quant à Active-Safety-Brake, c'est bien activé… mais je ne l'ai jamais vu fonctionner !

Une chose est sûre, c'est que je vais la ramener chez mon garagiste, mais voyez vous quelques choses, qui serait plus un problème de "conduite de ma part" au lieu d'un bug ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
Je suis nulle en mécanique, mais j'ai une nouvelle voiture qui roule hyper bien, et c'est quand même énervant tous ces petits bugs. ☺☺☺

Evelyne
 

bonjour

première chose à faire, vérifier la version du NAC
la dernière version est la 44.02.16.52
et la V13 pour la carte du GPS

@+
 

Merci !
Version du NAC (?) comment je la trouve ? Sur My Peugeot, il me dit que tout est à jour.
Alors que pour le GPS, dès réception de ma voiture, il me disais que je devais faire une Maj. je l'ai faite début novembre.

PS : Si j'ai tout compris, NAC = e-cockpit ?
 

Bonjour.
Pour le GPS, est-ce que le véhicule "dors" dans un endroit bien couvert (garage sous le toit d'une maison ou sous sol)? Lorsque je pars du boulot (-4), j'ai très souvent le GPS qui ne connaît plus la position pendant plusieurs minutes, le temps qu'ils récupère la connexion...
Pour l'affichage des vitesses max, c'est lié à la fois à la lecture des panneaux et à la fois aux donnes GPS. Si la voiture ne voit pas de panneaux et que le GPS est détraqué (ou pas à jour), les infos peuvent ne pas être bonnes...

TomTom qui marche quand il veut, c'est à dire la connexion avec les services connectés pour avoir l'info traffic (+parking, prix stations essence, météo, zones de danger) ?
Peut être tenter un redémarrage du NAC (Navigation Audio Connectée, le système d'infodivertissement) en appuyant 7 sec sur le bouton sensitif "téléphone"

Phares et aide au maintien dans la voie : ils dependent de la caméra sur le haut du pare-brise donc en cas de faibles températures, pluie ou conditions climatiques défavorables, la caméra peut être "dégradée" et empêche le fonctionnement de ces aides à la conduite. Si l'on vit dans une région sujette au froid, c'est encore plus prononcé.

Pour l'active safety brake, c'est uniquement qu'en cas de collision avérée. Avant, il y a un message sur l'I-Cockpit (écran au dessus du volant) qui indique qu'un véhicule est proche (en orange) ou qu'il faut freiner (en rouge), ce qui est l'alerte de collision.
Il y a 3 réglages possibles qui jouent sur le moment de l'affichage : proche, normal et éloigné. C'est dans le menu Conduite (l'icône voiture) puis sécurité. Peut être désactiver et réactiver le service ?
 

Les phares : Je suis toujours sur auto. Mais… c'est pareil !
Aide au maintien de la position dans la voie :
Comme ces 2 foncitons utilisent entre autres la caméra, il suffit d'avoir de la buée devant celle-ci pour que ça ne fonctionne pas : c'est même indiqué dans la notice
Quant à Active-Safety-Brake, c'est bien activé… mais je ne l'ai jamais vu fonctionner !
Il vaut mieux, car sinon ça peut être trop tard

Ce que @Mouss87 a bien décrit
 

Pour le GPS elle dort dehors, dans un endroit non couvert ! Et je peux partir de chez moi, avec le GPS, et au bout de 10 minutes celui ci ne marche plus.

TomTom, c'est à dire que je n'ai plus du tout la zone de danger, parking, etc...) Je n'avais pas vu que je pouvais avoir les prix ! Faut que je chercher :)

OK ! Je vais tenter les 7 secondes sur le téléphone !

Phares et aide au maintien dans la voie : OK ! Je vais essayer de donner un petit coup de chiffon sur la caméra avant de partir... J'espère que ce n'est que cela. Buée, ou pluie de la nuit ! c'est possible !

Pour l'active safety brake. Donc c'est aussi bien que je le ne vois pas !

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiens au courant !!!
Bon week-end
 

Bon jour
Apparemment, ces nouvelles voitures sont pleines des bugs.
Le mien est le même que le vôtre, sauf pour le toit et boite de vitesse EAT8, j'ai les services connectés indisponibles.
Je suis allé à l'atelier et plaint à Peugeot et le verdict est qu'il y a un problème avec le firmware NAC et maintenant c'est juste a la mise à jour, c'est-à-dire que je n'ai pas les zones de danger et que le gps ne connaît aucune ville :(
N'est-ce pas le problème que vous aurez avec le gps ?
Salut