Difference Cardan Rotule direction.

206hdiquick

Membre
6 Mars 2011
11
0
0
125
Bonjours,
Je voudrai savoir quels sont les symptômes d'une rotule usé ou d'un cardan usé ?
Dans mon cas il y a un léger claquement mais les soufflets de cardan sont intacte.
Merci.

Bonsoir ;)
Bonjours,
Je voudrai savoir quels sont les symptômes d'une rotule usé ou d'un cardan usé ?
Dans mon cas il y a un léger claquement mais les soufflets de cardan sont intacte.
Merci.

Déjà ton titre prête à confusion...

A moins, que je ne me trompe, bien entendu... ;)

Je comprends que tu interroges sur une rotule de suspension et un cardan de transmission... ? !
Vrai ? Faux ?

En général, la rotule est "sans bruit", par contre elle risque de te changer les angles de géométrie !
Tu vois son usure, en soulevant la roue et faisant bouger la roue soit à la main, soit avec un démonte pneu, qui permet de "voir" les jeux !

Pour le cardan de transmission, lui fait un claquement lorsque l'on tourne les roues à droite ou à gauche, et que l'on avance... plus on roule vite, roues braquées, plus çà claque !
Quant aux soufflets de cardan, c'est bien qu'ils soient intacts... cependant, il faut vérifier leur jeu, en prenant le cardan et en vérifiant le jeu "circulaire", c'est à dire en tentant de faire tourner la roue... et là, plus il y a du jeu, plus çà claque !
Sachant qu'un cardan neuf, et non reconditionné (bien souvent, certains reconditionneurs remplacent la graisse manquante, sans remplacer le cardan... :pt1cable: c'est du bon prix... pour eux... !!! ) est sans aucun jeu !

Tu en sais un peu plus ;)

Merci pour toutes ces informations, alors en effets la confusions vient du fait que j'ai lu sur des forum qu'un claquement pourrait être le signe d'une usure des rotules... ce qui n'est donc visiblement pas le cas. Le claquement que j'entend se produit quand je braque a droite mais il est léger et surtout irrégulier ( il ne le fais pas toujours ).
Je vais donc m'attarder sur le jeu des cardans que je contrôlerai au plus vite.