Bonsoir
Bonjours,
Je voudrai savoir quels sont les symptômes d'une rotule usé ou d'un cardan usé ?
Dans mon cas il y a un léger claquement mais les soufflets de cardan sont intacte.
Merci.
Déjà ton titre prête à confusion...
A moins, que je ne me trompe, bien entendu...
Je comprends que tu interroges sur une rotule de suspension et un cardan de transmission... ? !
Vrai ? Faux ?
En général, la rotule est "sans bruit", par contre elle risque de te changer les angles de géométrie !
Tu vois son usure, en soulevant la roue et faisant bouger la roue soit à la main, soit avec un démonte pneu, qui permet de "voir" les jeux !
Pour le cardan de transmission, lui fait un claquement lorsque l'on tourne les roues à droite ou à gauche, et que l'on avance... plus on roule vite, roues braquées, plus çà claque !
Quant aux soufflets de cardan, c'est bien qu'ils soient intacts... cependant, il faut vérifier leur jeu, en prenant le cardan et en vérifiant le jeu "circulaire", c'est à dire en tentant de faire tourner la roue... et là, plus il y a du jeu, plus çà claque !
Sachant qu'un cardan neuf, et non reconditionné (bien souvent, certains reconditionneurs remplacent la graisse manquante, sans remplacer le cardan...

c'est du bon prix... pour eux... !!! ) est sans aucun jeu !
Tu en sais un peu plus