Diffuseur d'air défectueux

Kespa

Nouveau membre
15 Septembre 2011
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Hier matin je roule tranquillement avec ma 406 1.8 SR Essence (155k KM), quand je vois le voyant moteur orange allumé. N'entendant rien de particulier, ne voyant pas de pertes au niveau du régime moteur, j'ai continué me servir de ma voiture, boulot oblige.

Ce matin, je l'emmène au garage. Après diagnostic, le mécano m'annonce que mon diffuseur d'air est défectueux. Il m'explique que c'est une pièce qui s'occupe de "pousser l'air" dans le moteur et que par temps très froid, il me sera impossible de démarrer ma voiture si je laisse cette pièce en l'état. Il me dit cependant que je peux continuer à rouler pour le moment et m'annonce un prix de 415 euros pour la pièce. Après s'être renseigné auprès d'un collègue dans une casse, il me dit également que cette pièce est très rare, car "spécifique à mon bloc moteur".

Ma principale interrogation réside à savoir ce qu'est un diffuseur d'air car après plusieurs recherches sur des sites de pièces et des forums auto, je ne trouve aucun élément qui porte ce nom.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,


Kespa
 

demandes lui de te faire voir et prends une photo, ce sera plus simple pour t'aider ;)