Anomalie Antipollution , Erreur P0410 injection d'air secondaire

cekado32

Membre
22 Mai 2012
6
0
0
Salut à tous,

J'ai un 807 2.0 16V ST ( essence) de 2003 avec 110 000 kms.

Après quelques frais sur mon 807 , distribution , courroie accéssoire , pot intermédiaire , 2 pneus , vidanges , histoire de partir en vacances tranquille , voilà-t-il pas que Monsieur me sort une anomalie antipollution + voyant moteur .

Etant équipé d'un elm327 je regarde se qui se passe et la ça me sort le code P0410 , et rien d'autre .

Depuis que j'ai mon 807 ( 4ans) je me suis toujours demandé d'ou venait ce bruit qui durait en gros une minute au premier démarrage. Et ben c'est le systême d'injection d'air secondaire qui permet au cathalyseur de monter plus rapidement en T° (si j'ai bien compris ?? )

Donc s'agit d'un soucis sur le Système d'injection d'air secondaire , et c'est vrai que je n'enttends plus ce "second" moteur au démarrage , par contre je ne le trouve pas sous le capot pour voir de quoi il en retourne ?

Deplus je part lundi , puis je roulé ainsi ?? la pièce/réparation est-elle honnéreuse ?

Tout éclaircissement sera le bien venu .

A+
 

Je reviens sur ce problème au cas ou quelqu'un subirait la même avarie .

(suite) .... donc après avoir effacé 2x le voyant en question (pas de perte de puissance , ni trou à l'accélération ) il est revenu , puis il a disparu quelques jours tout seul sans rien faire ???*

A+

reponse possible : les 807 ont besoin de vacances !!! ;)
 

Les 807 aiment bien les vacances : de longs trajets à un régime soutenu ça décrasse les bronches et les FAP !

:D