(résolu) systeme antipollution défaillant 607 2.2 16v ess défaut P0410

Bonjour ,Peugeot a du te parler d'un déphaseur d'arbre à came ... :lol:

Pour ton problème tu l'as en GPL et en essence ? , si oui tu peux écarter un problème d'injecteurs (ce ne sont pas les mêmes entre les deux carburants ... :whistle: )

Après , il reste un problème de bobine ...

Le mieux est quand même de faire lire les codes défauts.

Pour info elle boie de l'huile depuis tjs... environs 1.5 l pour 1000/1200 km
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
c'est énorme! t'es sûr de ne pas avoir oublié un zéro?
D'habitude, c'est plus une caractéristique des teutonnes de bouffer de l'huile...
J'ai toujours eu des Peugeot, essence ou diesel et jamais eu à remettre de l'huile entre deux vidanges.

Pour ton problème, comme écrit au dessus, si ça le fait au GPL et à l'essence c'est pas du côté injecteur qu'il faut chercher.
Peut-être côté bobine. Elles ont déjà été changées ou pas?

Salut

Pour ma part avant de refaire le haut moteur j'avais la même conso d'huile.

le moteur coupait et tournait su 3 cylindres quand l'huile noyait mes bougies.

plus de pb après avoir changé les joints de queue de soupapes lorsque j'ai refait tout le haut moteur, plus de conso d'huile.

démonte tes bougies elles doivent noires d'huile.

mes en des neuves elles devrait faire tourner le moteur comme il faut mais pendant peu de temps.

a la fin mon moteur tournait semaine et le défaut ré-aparaissait avec 3 cylindres.

Bonsoir Philbee et Pykes405
Je ne vois pas bien le rapport entre vos problèmes, surtout Pilbee, et ce post :pfff: .
Pour ma part, le problème est quasi résolu, et ce n'est pas un problème de BSM ou BSI ou calculateur.
J'ai récupéré ma 607 vendredi de la semaine dernière :love: et vous fait un retour complet d'ici 1 semaine ou 2 pour être sûr :pt1cable: .
Cordialement :hello: .

Bonjour ,Peugeot a du te parler d'un déphaseur d'arbre à came ... :lol:

Pour ton problème tu l'as en GPL et en essence ? , si oui tu peux écarter un problème d'injecteurs (ce ne sont pas les mêmes entre les deux carburants ... :whistle: )

Après , il reste un problème de bobine ...

Le mieux est quand même de faire lire les codes défauts.

Bonjour, le probleme est aussi bien a l'essence qu'au GPL, pas de jaloux! Quand a la justesse de mes commentaire sur ces post, j'ai le meme message d'erreur que cité dans le sujet "systeme antipollution moteur défaillant". Je vais revoir mon garagiste Peugeot et lui demander de voir la Nr d'erreur avec la valise.

Merci

Ph

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
c'est énorme! t'es sûr de ne pas avoir oublié un zéro?
D'habitude, c'est plus une caractéristique des teutonnes de bouffer de l'huile...
J'ai toujours eu des Peugeot, essence ou diesel et jamais eu à remettre de l'huile entre deux vidanges.

Pour ton problème, comme écrit au dessus, si ça le fait au GPL et à l'essence c'est pas du côté injecteur qu'il faut chercher.
Peut-être côté bobine. Elles ont déjà été changées ou pas?

Et non, malheureusement je n'ai pas oublié de zero... la premiere fois que cela m'est arrivé, ma jauge etait quasiement sur 0 (bon ok je ne l'avais pas localisé doublée avec la temp d'huile!) le garagiste de mon CC m'a simplement dit "Bienvenu chez Peugeot" quand je lui demandais si c'etait normal qu'elle consome autant d'huile...

Phil

Bonjour,
Ben justement, j'essaie de faire un post "propre" avec un titre évocateur et n'appelant pas à des disgressions en tout genre...... :pfff:
J'ai pris la peine de faire lire les défauts par un garage peugeot avant de poster, de trouver une solution avec CED079 chez lui ;) , et enfin d'apporter la solution et un retour d'expérience complet.
Concernant ce défaut précis, j'ai les différentes pistes à mener, avec soit DIAGBOX soit PP2000 ou encore une méthode artisanale.
Je suis quand même clair : code défaut P0410 ,pas de perte de puissance, passage en garage, passage avec CE0D79, pas de communication avec le calculateur, ......etc, etc. :pt1cable:
Cela fait presque 1 semaine que je roule sans problème, j'attends encore un peu avant de m'enflammer à poster et revenir la "queue" entre les pattes avec un " ah, ben, c'est pas ça ...."
Un peu de patience........ :D

Bonjour à tous,:hello:
Mon problème est donc résolu.
C'était la pompe à air qui était HS. :kaola:
Lors de mes précédents post, elle avait été testée en direct et présentait un bruit de moteur.
Toutefois il n' y avait que 5.5 v au lieu des 12 nécessaires pour la faire tourner quand elle était en place.
Le BSM a été changé (au frais de peugeot car déjà remplacé en janvier 2013) sans succès. :pfff:
Mon garagiste peugeot m'a gardé la voiture 3 semaines, pris la voiture de client avec moteur identique pour des tests comparatifs, démonter un moteur témoin lors d'une formation à Valenciennes ..... Bref, le gars vraimment concerné par le problème ! :ouch:
Au final il a l'idée lumineuse de virer la pompe, de faire un montage avec du fil électrique une ampoule et une résistance (pour le multiplexage) : il se rend compte qu'il a les 12 v, que l'ampoule, moteur frois s'éclaire pendant 45 s à 1 mn. Donc ce n'est pas un problème de BSM.
Il démonte alors la pompe, et découvre que les pales intérieures sont détruites.
La faible résistivité de la pompe, la mettait en défaut à 5.5 v et me mettait en panne le système d'injection d'air secondaire et par consèquent le système antipollution.
Non content de cela, je me retrouve avec une facture de 566 euros TTC ( pompe à air 332 HT, seulement 1.5 heures de recherche :love: , et la MO pour le remplacement) : je ne me démonte pas et mets en demeure le garage peugeot qui m'a vendu la voiture (et qui a avoué avoir eu le problème et changeait le BSM en croyant l'avoir résolu) de me rembourser cette somme au titre de son obligation de résultat et de sa responsabilité en tant que pro lors de la vente.
J'ai reçu hier le chèque de ladite somme ! :D
Bref, je suis heureux à tout point de vue !!!!
Je l'aime ma 607 :lol:

Ci joint mon message du 9/07/2013
Bonjour ,
ton problème tourne surement autour de la pompe à air ...
vérifier l'étanchéité du circuit d'amenée d'air sur la culasse , l'état de la vanne en la démontant ainsi que le fonctionnement du clapet anti retour à proximité de la vanne ...

;) L'important c'est que ça marche et que ça ne t'aie rien couté ...(m'enfin :pt1cable: 6 mois)

Ben si tu lis tous les postes, il y avait une sonde HS :heink: , puis plus de dialogue avec les calculateurs :pt1cable: et il s'agit d'une phase 2 donc pas de test actionneur sur cette pompe, et cette dernière tournait : il n' y a aucune caractéristique sur la pression de sortie de cette pompe, donc difficile a tester.

Ma femme a eu de gros problèmes avec sa grossesse donc pas trop la motivation de m'occuper de la caisse....

Le problème est résolu depuis le 10 novembre, 1 mois de vacances en juillet, puis 1 mois pour mon garagiste, donc au final 2 mois ......
C'est pas déconnant quand j'en vois ici qui roule avec les voyants allumés depuis 4 ans sans chercher, :lol: