Dimension coffre/rangement

Den31

Membre
6 Octobre 2021
13
0
1
Toulouse
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un 3008 et je me pose des questions sur la taille du coffre /les possibilités de rangement.
Plancher en position haute, quelles sont les dimensions de l'espace sous plancher ?
Si on enleve la roue de secour, la garniture de fond de caisse est-elle amovible ? Quelle est la forme/dimension de l'espace ainsi liberé ?

Je pose cette question, parce que j'ai un gros chien qui prend 1/2 coffre et dans mon vehicule actuel (kia sportage 2013) le volume sous plancher est fortement mis a contribution pour caser le bazard de la petite famille, lors des departs en vacances
(La valise est une valise "cabine" classique)
20211006_132736.jpg

Merci
Denis
 

Si on enleve la roue de secour, la garniture de fond de caisse est-elle amovible ? Quelle est la forme/dimension de l'espace ainsi liberé

Voilà une photo sous le plancher de coffre roue de secours déposée.
Garniture non amovible, l'emplacement de la roue de secours a une empreinte évasée et au plus profond fait un Ø de 670 mm.
Sur des 670 mm, la hauteur sous plancher est de 155 mm et sur le pourtour la hauteur est de 100 mm.

coffre.jpg
 


..puisque il est possible d'installer une roue de secours normal, la garniture doit pouvoir etre demontée/changée, et on doit avoir un espace d'au moins 225mm sous le plancher (en position haute), non ?
A+
Denis
 

espace d'au moins 225mm sous le plancher (en position haute), non

Non comme je t'ai dit sous le plancher en position haute, il reste 155 mm depuis le fond de l'emplacement roue de secours galette qui fait 135 de large.
si tu mets une roue de secours normale de 225 tu seras obligé de poser de manière instable le plancher par dessus et tu perdras au moins 70/80 mm encore.
 

Les dimensions que tu donnes, sont avec le plancher en position basse ? En position haute, ca fait combien de plus ?

Merci
Denis
 

Oui les dimensions sont avec le plancher en partie basse, 155 mm a l'emplacement de la roue de secours et environ 100 de plus avec le plancher en partie haute.
Je dis environ car le plancher est légèrement descendant vers l'arrière de la voiture donc environ 240/245 mm au niveau de la roue vers l'arrière et environ 250/255 vers le fond du coffre.(toujours dans la cuvette de la roue)
ces dimensions uniquement sur la circonférence de la roue, autour c'est 50 mm de moins.

Effectivement on peut mettre une roue normale de 225 avec le plancher en position haute.
Je disais au dessus que poser le plancher sur une roue normale serait en équilibre instable, mais non dans ce cas il faut le mettre en position haute car pas possible entre les deux.

Garniture démontable facile ou pas, je n'en sais rien peut être faisable, car on voit des fixations plastique autour mais je ne sais pas ce qu'il y a en dessous
 

Ok, super !
20cm voir 25 localement sous plancher, ca devient interressant.
Merci beaucoup.pour ces precisions..
A+
Denis