dimension pneus

tidav73

Membre
1 Mai 2006
19
0
0
bonjour tout le monde!
Question bête, mais quelle est la référence précise des roues d'un HDI 90ch. Je sais que c'est du 16 pouces, mais je n'ai aucune autre référence. Merci bcp! :chinois:
 

salut,
en fait tu regarde sur tes pneus
recherche des infos du style 205/55/16 W
205 largeur du pneu
55 hauteur
16 taille de la jante ( 16 pouces)
w indice de vitesse
 

oui mais je n'ai pas encore ma 207, c'est pourquoi je demande ça. j'ai 19 ans et ne m'y connais pas trop en pneus. Selon ce que tu dis, si je veux acheter des jantes pour ma 207, je dois juste me baser sur la référence 16 pouces?
merci de vos renseignements
 


étant donné que je l'ai commandé auprès d'un réimportateur, je n'ai pas de jantes alus, mais acier (j'ai le modèle sport qui a des acier en série) voilà tout!
 





Si ta pas de jante alu sur ta 207 sport c'est normal, c pas parce ke tu la acheté a un réimportateur. Méme en concession la sport a des jantes acier en serie. Les jantes alu sont dispo de serie k'a partir de la finition sport pack ou executive pack.
Mais je te confirme bien c du 195 / 55 R 16 V.

ciao
 

d'accord mais si je vais chez un magasin comme feu vert, de quelle référence dois-je me servir pour acheter des jantes alu? seulement de la référence 16 pouces ou alors du 195/55/R16? Désolé de vous embeter avec tout ça!
ciao
 

Tu auras besoin de tout le diametre de la jante 16 pouces, et il faudra que tu prennes des jantes dont la largeur est compatible avec ta largeur de pneus. Une jante est plus ou moins large et elle accepte donc des pneus plus ou moins large.