Dimension pneus

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
125
Bonsoir à tous,

Le fils possède une 308 HDI 1.6 90 CV montée avec des pneux en 15 pouces.

Est-ce que vous pourriez-me renseigner jusqu' à quelle dimension il peut aller.

Maximum 16 pouces ou 17^pouces.

Merci d'avance

Pneu 15", peu chers et usure faible. Bien adapté à la philosophie du véhicule. Pourquoi vouloir mettre du 16" :???:

Du 17" en 225 de large au lieu de 195, je ne lui conseille pas, sinon il va être obligé de pédaler pour la faire avancer :p

BTW ta 407, tu l'as toujours? Ca fait un bail qu'on n'a pas eu de tes nouvelles....

Pneu 15", peu chers et usure faible. Bien adapté à la philosophie du véhicule. Pourquoi vouloir mettre du 16" :???:

Du 17" en 225 de large au lieu de 195, je ne lui conseille pas, sinon il va être obligé de pédaler pour la faire avancer :p

:non: faut pas abusé non plus

Bonsoir à tous,
Le fils possède une 308 HDI 1.6 90 CV montée avec des pneux en 15 pouces.
Est-ce que vous pourriez-me renseigner jusqu' à quelle dimension il peut aller.
Maximum 16 pouces ou 17^pouces.
Merci d'avance

Ma 307 était équipée en 16" (205 50 16), francement elle tirait très bien, et estétiquement c'était autre chose que du 15"

merci à tous pour vos réponses, il devra donc se tenir au 16 pouces.
Personnellement je lui ai conseillé de mettre de jantes en alu et de tenir les 15 pouces, c'est moins cher car il peut déjà tenir les pneus qu'il a actuellement mais bon c'est son pognon alors...............

salut 407 sw xs, ben oui j'ai toujours ma 407 qui 103.000 kms pour le moment et mis à part la vanne egr qui a fait des siennes et qui a été changée, j'en suis toujours content donc elle restera encore un peu chez moi, et même si je ne poste plus beaucoup de messages je suis encore les aventures sur les forums peugeot aussi bien français que hollandais

:jap: :jap:

Sur ma voiture avec le même moteur, j'ai du 205/55r16 91V en michelin energy saver, et question confort/performance, je suis comblé !