Dimensions de jante alu 6.5J x 16

haut-alpin

Membre
24 Novembre 2011
13
0
0
123
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie sur la jante alu de ma 207 SW Outdoor les dernières réferences.

6.5J x 16 CH4-24

donc 6.5 la largeur en pouces de la jante et 16 le diamètre mais pour le reste je sèche.

Merci d'avance.
 

Bonsoir le CH correspond simplement au nombre de trous de la jante (CH4= 4trous, CH5= 5 trous), le chiffre suivant correspond au déport de la jante (ET).
 

Merci pour ta réponse rapide.

Est-ce que je vais pouvoit trouver des jantes en tôles pour l'hiver avec les mêmes caractéristiques.
 


Merci pour ta réponse rapide.

Est-ce que je vais pouvoit trouver des jantes en tôles pour l'hiver avec les mêmes caractéristiques.

Tu peux même redescendre en 15", l'économie sur les pneus est appréciable ;)
 

Quelques nouvelles !!

Je suis finalement allé chez Peugeot avec mon numéro de série et le magasinier a trouvé une seule dimension compatible pour la 207 SW Outdoor, il s'agit de jante tôle en 6 J x 16 H2 ET 27 au prix de 51.49 €.
Donc pas exactement les mêmes, il me dit que ça existe pas.
J'ai donc achetés de jantes neuves et j'en est trouvé deux autres d'occas. sur Le Boincoin pour 60 € les 2.
J'y ai monté des Bridgest. 205/55R16 94T Blizzard LM25 V (105 €)( d'ailleurs assez dur a passer à la machine peut être a cause des jantes plus étroite en 6 au lieu du 6.5).


Du coup il me reste un problème à résoudre , lors de ma commande j'ai pris une roue de secours à la place du Kit bombe anti crevaison , c'est une jante tole 6Jx16H2 mais monté en 195/55R16 donc dimensions différentes et obligation de rouler comme une roue galette à 80 km.
Si je fait Marseille - Lille , il ne faut pas grever à Aix en Provence sinon le reste du voyage va etre long.

Peugeot exagére quand même, car ils auraient pu mettre la même dimensions de pneus, en achetant un pneu identique j'aurais eu un premier train de rechange, et surtout aucune restriction de vitesse.

Il n'y a pas apparement de petites économies.

La seule solution à laquelle je pense , c'est de trouver en occas. une jante alu en 6.5Jx16H4-24 et de monter un de mes vieux pneus pas tout à fait usé en plein lors du prochain changement d'un train dessus pour l'été et de remplacer le pneu sur la roue de secour en jante tole par un 205/55R16 pour avoir 2 roues de secours une été et une hiver.
Et pouvoir rouler normalement si je crève.
Qu'en pensez-vous.
Merci
 


Bonjour,

Je galère comme tout le monde pour avoir une vraie roue de secours et pouvoir chaîner à un tarif correct...
Pour la 207 SW Outdoor je trouve des jantes alu à moins de 100€ dont l'ET est de 25 et non pas 24... pensez-vous que cela soit jouable ?
Un accessoiriste me dit que cela revient à avoir une galette et que les assurances ne couvrent pas en cas de soucis du coup... ?
Merci.
 

Bonjour,
Je galère comme tout le monde pour avoir une vraie roue de secours et pouvoir chaîner à un tarif correct...
Pour la 207 SW Outdoor je trouve des jantes alu à moins de 100€ dont l'ET est de 25 et non pas 24... pensez-vous que cela soit jouable ?
Un accessoiriste me dit que cela revient à avoir une galette et que les assurances ne couvrent pas en cas de soucis du coup... ?
Merci.

Soyons clair, si tu achètes une jante et qu'elle n'est pas identique aux autres roues, c'est une roue de secours, en conséquence de quoi tu dois limiter ta vitesse à 80km\h.
Pour L'ET, 1mm n'a aucune incidence, c'est donc tout à fait jouable.
Perso, j'ai acheté une jante identique aux miennes sur le bon coin, il y en a plein ;)
 

Salut haut-alpin,
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie sur la jante alu de ma 207 SW Outdoor les dernières réferences.

6.5J x 16 CH4-24

donc 6.5 la largeur en pouces de la jante et 16 le diamètre mais pour le reste je sèche.
Je crois qu'on t'a déjà répondu, mais en complément à ces réponses, je te conseille la lecture de ce sujet.

A+